[YouTube] Iridium : l’extension qui améliore le site

iridium-navigateur-chrome-firefox-youtube

J’utilise souvent YouTube que cela soit pour y publier des vidéos ou pour en regarder. Même si mon le nombre de vidéos que je poste a baissé, je n’arrête pas d’en regarder. Il faut dire qu’avec la sortie de Detroit: Become Human, le jeux de Quantic Dream je reste scotché. Quoi qu’il en soit YouTube ne cesse d’améliorer son interface, malgré tout il y a des choses qu’il est toujours possible de corriger. Découvrons aujourd’hui Iridium, une extension afin d’améliorer YouTube et de profiter de fonctions supplémentaires.

Une extension pour améliorer YouTube

Alors que Google annonçait une refonte de l’interface de YouTube il y a 14 mois, cette mise à jour est finalement déployée. Elle apporte quelques nouveautés bien sympa, comme le mode nuit. Pour rappel ce mode était à la base développé pour YouTube Gaming.

Malgré les améliorations constantes de YouTube, il reste des chose qu’on ne peut pas changer. Et pour combler cela il existe bien sûr les extensions de navigateur. C’est donc là que vient s’imposer Iridium.

Iridium, une extension pour Chrome et Firefox

Disponible sur Chrome et Firefox, Iridium est un extension qui facilite la vie. Sur Opera il faudra réaliser un hack pour installer l’extension depuis le store de Google.  Cette extension a quelques atouts. Premièrement Iridium propose du filtrage. En effet lorsqu’on navigue dans l’onglet tendance, on tombe parfois sur du contenu qu’on ne souhaite pas regarder. Si vous n’aimez pas exemple pas IbraTV, vous pouvez très bien ajouter sa chaîne en blacklist. Ainsi vous ne serez plus embêter par cela.

Il est possible de contrôler la lecture des vidéos, qui  peut-être utile si vous faites un digital detox. L’une des fonctions intéressante est la possibilité de désactiver les commentaires. Imaginons que vous ne souhaitiez pas être spoil en commentaire en regardant un trailer, maintenant plus de soucis.

Conclusion

J’utilise Iridium depuis quelques mois déjà. Au début réticent quant à surcharger un peu plus mon navigateur je l’utilise maintenant quotidiennement. L’extension m’est maintenant devenue indispensable. En utilisant cette extension, pensez aux YouTubeurs et désactivez l’adblock.

Télécharger l’extension sur Chrome

Télécharger l’extension sur Firefox

Articles recommandés

3 commentaire

  1. […] des choses, quelques fois j’en découvre d’autres sur le net. En naviguant sur YouTube et en regardant des chaînes telles que Doc Geraud ou encore Game Spectrum, il arrive que […]

  2. […] médias divers contre un abonnement mensuel dont le prix est variable – qui contrairement à YouTube est pour le moment gratuit. Selon les périodes Netflix peut augmenter ou baisser ses tarifs, […]

  3. […] sur son téléphone en arrière-plan.  Nous vous conseillons malgré tout de vous abonner à YouTube pour également soutenir les artistes et créateurs de contenu, que vous suivez ou […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *