Apple met à jour le Macbook Pro

1

Apple a enfin pris la décision de faire une update de ses Macbook Pro. Alors que je reste en attente de m’offrir un Macbook, Apple a pris la décision de mettre à jour discrètement ses machines. Parlons donc quelques petites nouveautés pour cette nouvelle génération de Macbook Pro. Cette mise à jour a été annoncé le 12 juillet. Et malgré mon train de retard, faisons un récapitulatif de cette news.

Une version 2018 du Macbook Pro avec Touchbar

 

Tout discrètement alors qu’Amazon fait le buzz avec son Prime Day, Apple en profite pour mettre à jour le hardware de ses ordinateurs portables. Pour l’occasion le Macbook rattrape enfin son retard grâce au déploiement de nouveaux processeurs. Seuls les modèles 13 et 15 pouces avec Touchbar sont mis à jour. Pour les modèles d’entrée de gamme, rien ne change.

Nous pouvons retrouver des modèles de 13 et 15 pouces, qui sont maintenant équipés de processeurs Intel en Quadcore. Pour l’ultra haut de gamme on a même droit à un Intel Code i9 de 6 cœurs.

D’un point de vue benchmark, cette petite mise à jour a suffit à doubler les performances, selon macg.com. Apple tente donc de ré-orienter le Macbook Pro vers les professionnels.

Quelques améliorations

Le True Tone

Petite nouveauté au niveau de l’écran également. L’affichage va réagir en fonction de luminosité ambiante – un peu comme les smartphones. Alors que l’update de MacOS X se profile également, on peut penser que True Tone sera un équivalent à F.lux.

Une modification du clavier

L’un des gros reproches qu’on pouvait faire à la marque à la pomme était le clavier de ces appareils. En effet lors de la sortie du Macbook Pro en 2016, apparaissait également le clavier dit « papillon« . Plus silencieux et avec un nouveau touché, celui-ci souffrait d’un problème majeur.  Il suffisait d’une petite poussière pour qu’on se retrouve avec des problèmes et des symptômes tel que des lettres en double. Ce n’est que très récemment qu’Apple confirmait prendre en SAV les postes problématiques.

iFixit l’entreprise qui fournit les outils de réparation pour les appareil Apple nous explique même les nouveautés de ce clavier.

Conclusion

Même si j’ai récemment acheté un PC portable – avec lequel je rédige en ce moment même cet article, je reste toujours tenté par Apple. La mise à jour des processeurs apporte de la fraicheur à cette génération de Macbook. De même, j’espère que ceux-ci seront de nouveau destinés à des véritables professionnels. J’ai brièvement listé les nouveautés ici. Pour en savoir plus, je vous invite à faire une recherche sur Qwant – pour ne pas dire Google.

Vous avez un Mac, une Apple Watch ou d’un iPhone ? Que pensez-vous de cette mise à jour ? Dites-nous tout dans les commentaires.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.