Opera supporte les crypto-monnaies sur Android

3

Opera est un navigateur que j’ai longtemps utilisé comme alternative à Google Chrome. Même si je suis passé à Firefox sur PC et à Brave sur Android, je viens tout juste de tomber sur une news concernant Opera sur smartphone. Le navigateur propose donc une mise à jour, qui ajoute le support de crypto-monnaies.

Opera ajoute une option pour les cryptomonnaies sur Android

Par défaut Opera dispose de quelques avantages face à ses concurrents. On retrouve au navigateur des plugins et services tel qu’un bloqueur de publicité ou un VPN. L’interface est pensé pour avoir un accès constant à Messenger ou à WhatsApp.

Opera vient d’annoncer la création d’un « Crypto Wallet » intégré directement à son navigateur sur Android. « Opera prend désormais en charge les paiements en ligne avec des crypto-monnaies ». Les utilisateurs peuvent donc choisir, sur les marchands qui le proposent d’utiliser au choix la monnaie FIAT ou les crypto-monnaies. Les utilisateurs d’Opera recevront lors d’un achat une boite de dialogue pour confirmer le paiement.

Cet fonctionnalité supplémentaire sur Opera a pour objectif de rendre les transactions plus simples. De même le verrouillage étant fait par Android directement, il n’y a pas de mot de passe supplémentaire à retenir pour avoir accès à son wallet.

Support des applications décentralisées

Le wallet n’est pas tout ce qu’apporte Opera ici. Il sera en effet possible avec cette mise à jour, d’utiliser les applications décentralisées Ethereum (DApps). Vous pourrez ainsi retrouver vos « cryptokitties » sur vos smartphones.

Si ces nouvelles technologies intéressent de plus en plus de développeurs, Opera estime qu’il existe « de nombreux défis pour parvenir à une adoption plus large ». Le premier frein est en effet l’accès aux tokens et crypto-monnaies, qui nécessite de se rendre une place de marché ou d’échange.

Conclusion

Porter ces technologies vers le grand public est un premier pas vers la démocratisation. Je dispose d’une petite base de crypto-monnaie, qui me servent à différents projets – tel qu’apprendre Solidity. Je dois avouer que simplifier l’ouverture des nouvelles technologies ne peut faire que du bien.

Pour profiter de la bêta d’Opera avec les crypto-monnaies, vous pouvez essayé de faire la demande ici.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.