Amazon Music est gratuit avec Prime

4

Amazon ne cesse d’étoffer son offre Prime. Pour accroitre ses activités, le site d’e-commerce a décidé d’ouvrir son service Amazon Music à ses abonnés Prime. Il était déjà possible d’écouter gratuitement pendants une dizaine de jours les chansons de la plateformes, cette fois-ci les choses changent.

Amazon Music gratuit avec Amazon Prime

Vous connaissez Spotify, Deezer ou encore YouTube. Sachez qu’Amazon le géant Américain – et pas seulement – lance son offre de musique chez nous également. En France il est donc maintenant possible de s’abonner à Amazon Music pour un peu moins de 10€. Le streaming de musique ayant gagné en popularité ces dernières années, tout le monde cherche donc à récupérer des parts du gâteau.

Si vous possédez l’Amazon Echo, vous pouvez recevoir une rallonge pour augmenter la durée de votre période d’essai Amazon Music. Disponible sur smartphone, l’application permet tout comme Amazon Video de télécharger ses morceaux sur son téléphone. Pratique si vous souhaitez arrêter de pirater Spotify ou les autres applications.

Quelques millions de titres

Malheureusement pour les abonnés Prime, s’ils souhaitent profiter de l’intégralité de la bibliothèque d’Amazon il va falloir mettre la main au porte-monnaie. En effet, un peu moins d’une dizaine de millions de titres sont en écoute avec Amazon Prime. Pour profiter du reste il va falloir s’abonner.

Une application réussie

Je n’ai pas testé toutes les fonctionnalités de l’application. Malgré tout, de ce que j’ai pu y voir celle-ci semble complète. Je la trouve même plus simple d’accès que Spotify – où je ne sais pour quelle raison je me perds à chaque fois.

Conclusion

Amazon cherche à s’étendre. Alors que YouTube se lance dans le game de la musique en streaming et propose un abonnement, Amazon espère tout de même ramener des abonnés. J’ai personnellement trouvé mon bonheur dans l’offre de base avec Prime, mais les plus pointilleux risquent d’être très vite limité.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.