Les jeux du moment offerts par Twitch

1

Il y a quelques temps Twitch avait annoncé distribuer des jeux gratuitement – principalement des jeux indépendants. Et chaque mois Twitch s’engage à renouveler les jeux proposés. Pour les abonnées à Amazon Prime et donc par définition à Twitch Prime.

Les jeux gratuits du moment de Twitch Prime

Si vous êtes dans la mailing-list de Twitch, vous avez sûrement vu un email venir pour vous annoncer la bonne nouvelle du mois. Twitch propose des jeux indépendants afin d’engager la communauté de joueurs visitant le site. Selon moi c’est aussi l’occasion de voir des jeux différents en avant sur la plateforme.

Télécharger les jeux gratuits sur Twitch

Pour récupérer les jeux de Twitch il va falloir installer l’application sur votre poste. Disponible sur Windows et Mac, l’application s’installe en deux secondes. Malheureusement pour ce qui est des jeux, ils ne sont pas tous multi-plateformes. Préférez-donc Windows comme système d’exploitation pour jouer. Si vous êtes sur Linux – un peu comme moi – oubliez l’idée même d’obtenir les jeux du mois.

Les jeux du moment

Strafe

STRAFE développé par Devolver Digital est un jeu de tir rogue-like à la première personne qui génère des niveaux à la fois uniques et complets à chaque fois que vous jouez. Avec un gameplay nerveux à la DOOM, Strafe arrive a faire un score moyen de 50% sur Qwant Games. Si vous cherchez un défouloir, tentez l’expérience avec Strafe.

The Banner Saga

Développé par Versus Evil, The Banner Saga est aventure épique prenant la forme d’un RPG tactique encensé par la critique. Vos choix ont un impact sur votre histoire personnelle et sur le monde de ce jeu vidéo. Il est temps de sauver votre peuple ! Parcourez de superbes décors et partez en croisade contre vos clans ennemis et les horribles soldats Dredge. Établissez des relations et prenez des décisions qui changeront le futur de votre clan, dans un monde somptueusement sombre et cruel.

The Banner Saga 2

Parce que ce n’est pas un jeu qui nous est livré, mais bien deux. The Banner Saga est la suite – logique – de The Banner Saga. Si vous avez aimé le premier volet du jeu, jetez-vous donc sur celui-ci, en attendant que The Banner Saga 3 soit disponible gratuitement.

Tumblestone

Vous êtes amateur de Candy Crush  et bien Tumblestone est sûrement fait pour vous. Il s’agit d’un jeu de casse tête « retro ». Développé par The Quantum Astrophysicists Guild, le jeu dispose d’un mode multi-joueur afin de s’amuser avec ses amis.

Treadnauts

Treadnauts est également un défouloir. Vous pouvez jouer jusqu’à 4 joueurs simultanément avec des chars. De quoi passer le temps entre amis.

Conclusion

Je fais rarement des articles sur du gaming, mais vous présenter des jeux gratuits est je l’espère toujours un plus sur le site. Cet article est peut-être le premier article d’une grande liste. Même si ne joue que très rarement à des jeux vidéo, j’apprécie toujours m’en voir offrir certains.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.