Phoenix-Warez va fermer tout comme Wawa-Mania

1

Vous connaissez Wawa-Mania ? Le forum de téléchargement monté par Zac, qui est passé à la télé après avoir été arrêté en 2007. Alors que la justice a tout fait pour fermer le site, Wawa-Mania a finalement fini par disparaitre.

Phoenix-Warez ferme, après Wawa-mania

Je ne suis pas un utilisateur régulier des sites de téléchargement DDL (tout comme Zone-Telechargement) et même si je ne l’ai pas mentionné dans mon TOP Phoenix Warez reste tout de même un très gros site. Assez gros pour répertorier des milliers de fichiers, tout comme Wawa-mania avant lui.

Page d'accueil de Phoenix-Warez.cc
La page d’accueil du site Phoenix-Warez est assez explicite quant au contenu qu’on peut y trouver

La fin de Wawa-mania, le début de Phoenix-Warez

Wawa-mania a fermé ses portes en 2016, soit 10 ans après sa création. Un exploit quand on pense aux risques que prennent les administrateurs de ce genre de site. Plusieurs plaintes ont été déposées et le fondateur de Wawa-mania, Zac a été arrêté en 2007. Suite à cela il s’est exilé en aux Philippines pour continuer ses activités.

Phoenix-Warez lancé par d’anciens membres de Wawa-mania

En 2015 Zac est condamné à un an de prison et une amende de 15 000€, s’ajoute à cela 15 millions d’euros de dommages et intérêts à verser aux majors. Petit rappel : les majors sont les géants de l’industrie du disque, du cinéma et même du câble. On peut citer Warner Bros, la FOX ou encore HBO.

Par la suite Zac s’est lancé dans un nouveau projet nommé NinjaCMS, mais le forum a fini par s’éteindre lui aussi. Après cela, de nombreuses rumeurs ont circulé sur le net concernant un retour de Wawa-mania. Mais c’était bien la fin.

Face à la situation d’anciens membres du forum ont pris la décision de lancer un nouveau forum de DDL nommé Phoenix-Warez.

Beaucoup de risques et peu de temps pour les administrateurs

Même si Phoenix-Warez a trouvé sa place sur le marché des sites de téléchargement. Il n’est reste pas moins une cible pour les ayants droit. On se rappelle tous de la fermeture de T411 l’année dernière.

Récemment sur le forum, un poste a été publié concernant la fermeture prochaine du site. En effet, dès le 20 avril 2018 Phoenix-Warez ne sera plus de ce monde. Il y a plusieurs raisons à cela, la première est le manque de temps de l’équipe, la seconde les menaces de poursuite judiciaire.

Conclusion

Il est toujours regrettable de voir de tels sites fermer selon moi. Alors il faut avouer que les fichiers qui sont partagés le sont de manière illégale. Mais cela revient aussi à fermer une bibliothèque, avec des fichiers qu’on ne retrouve pas ailleurs pour certains. En attendant, l’offre légale est bien présente et quelques séries comme Perdus dans l’espace peut vous intéresser.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.