Coinbase achète Cipher Browser

0

Coinbase est l’un des géants de la cryptomonnaie. Coinbase est une plateforme en ligne depuis 2011 et n’a depuis, pas cessé de croître. Bien sur, qui s’arrêterait en si bon chemin ? En tout cas, pas Coinbase, car le site vient tout juste de mettre la main sur un navigateur du réseau Ethereum. Les cryptomonnaies, sont-elles mortes ? Je ne crois pas.

Cipher Browser racheté par Coinbase

Coinbase est à l’initiative de plusieurs projets, dont celui de démocratiser les cryptomonnaies auprès du grand public. Pour cela le site propose aux développeurs une API, qui permet l’ajout de widgets de paiement. Au delà de ça la plateforme d’échange cherche aussi à développer les applications décentralisées – et en particulier celles du réseau Ethereum.

Cipher c’est quoi ?

Pour faire simple Cipher est un navigateur et un portefeuille de cryptomonnaies pour mobiles, disponible iOS et Android.

Le 13 avril 2018, Cipher a posté un Tweet afin d’annoncer leur rachat. Cipher apporte alors deux occasions à la maison d’échange cryptomonnaies.

La première concerne la portée que l’application mobile offre. Même si les détails ne sont pas encore disponibles. Coinbase veut fusionner les fonctionnalités de cette application avec celles Toshi. L’application permet déjà l’utilisation de DApps et le stockage de tokens ERC20 au travers – toujours – du réseau Ethereum.

La deuxième opportunité de cette acquisition réside dans l’équipe qui se cache derrière Cipher. En effet, son créateur se joindra à l’équipe de Toshi pour en prendre les rênes.

Conclusion

Je constate que Coinbase continue ses efforts dans le but de démocratiser les cryptomonnaies – ou crypto-actifs. étant donné les investissements que j’ai pu effectuer dans les divers Bitcoin, Ethereum ou encore Monero, j’espère une forte utilisation de ces monnaies virtuelles dans l’avenir. Pour le moment, nous en sommes encore à utiliser des euros et à miner quelques dixièmes de pièces grâce aux tutoriels qu’on peut trouver.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.