Razer lance sa boutique en ligne pour PC

0

Alors que Kinguin a déjà fait une formidable percée en tant que site de vente de clés CD, Razer entend aussi faire du profit. Pour cela Razer lance une nouvelle plateforme de vente vient concurrencer directement Instant Gaming, Kinguin et les autres sites de revente de clés à bas prix.

Razer lance sa boutique en ligne

Razer est une marque très présente dans le Gaming, mais surtout sur sur les périphériques. Il ne serait venu à l’idée de personne de penser qu’un jour Razer puisse se lancer dans la vente de jeux vidéo. Mais c’est bien ce qu’à décidé de faire la marque au trois serpents. Grande nouvelle pour nous,car cela nous amène un nouveau concurrent sur le marché, qui je l’espère permettra de casser les prix.

Un concurrent à Kinguin, Instant-Gaming, etc.

Razer décide de se diversifier grâce à cette nouvelle plateforme de vente. Ici les clés CDs ne peuvent être utilisé que sur Steam ou sur Uplay.

La marque entend offrir des avantages aux joueurs achetant sur le Razer Game Store, comme des bons d’achat, des périphériques ou d’autres avantages liés au Gaming. Razer pourrait par exemple donner des réductions de quelques pourcents sur ses gammes de PC Razer Blade. Mais ce n’est pas tout, car un système de coin a même été mis en place un peu à la manière de G2A. Répondant aux noms de zGold et zSilver, ce sont respectivement une monnaie en d’échange et des points de fidélité.

Je me demande même si ce nouveau concept de Razer n’utiliserai pas une blockchain comme celle d’Ethereum. Au vu du fonctionnement, on peut penser à un token ERC20.

Petit tour du Razer Game Store

En faisant un petit tour du site d’achat, je constate que Razer propose de nombreux jeux à des prix qui sont abordables. Je me demande même à quel niveau les marques ou les éditeurs ne seraient pas de mèche avec cette plateforme.

On retrouve sur la plateforme des jeu avec des réductions allant jusqu’à -75% – de quoi pousser à la consommation. À l’heure où j’écris ces lignes Ghost Recon Wildlands est à 19,80€ avec -67% de réduction comparé au prix original.

Sachez que vous pouvez profiter d’une réduction de 15% pour le lancement de la plateforme avec le code RGSLAUNCH15. Notez, que la réduction est cumulable avec d’autres réductions déjà présentes sur le site.

Conclusion

Pour terminer mon article, je dirais que voir de nouveaux acteurs se placer sur marché est selon moi toujours viable. Si Razer arrive à nouer des partenariats avec éditeurs, on pourrait se retrouver quelques offres de jeux vidéo à des prix plus qu’intéressant. À voir la viabilité du projet de Razer dans l’avenir.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.