TOP 5 des cartes graphiques du moment

1

Lorsqu’on monte un PC, il y a bien un composant qu’il ne faut pas négliger lorsqu’on est un Gamer : la carte graphique. Voici notre petit classement des cartes graphiques du moment.

Les 5 cartes graphiques du moment

Je ne vais pas refaire le monde, il existe deux grands fournisseurs de GPU : AMD et NVIDIA. Ce sont des concurrents de toujours et ils alimentent aussi bien les Gamers que les professionnels en cartes graphiques. Comme souvent lorsque nous faisons un TOP, il est à noter qu’il n’existe pas de carte graphique parfaite – même GTX TITAN a des défauts. Il n’existe que des cartes graphiques, qui peuvent répondre à des besoins spécifiques. Si vous souhaitez faire de la VR il faudra donc y mettre le prix, comme pour s’offrir une GTX1080 par exemple. En revanche, si vous souhaitez simplement profiter de vos jeux vidéo dans des conditions acceptables une petite carte graphique de chez AMD fera l’affaire.

La liste des cartes graphiques du moment

Pour des raisons évidentes de coût j’ai préféré retirer la plus chère des cartes graphiques du moment de la liste. En effet la GTX TITAN X ne fait pas partie du TOP 5, car elle a un prix exorbitant pouvant en rebuter plus d’un. Malgré tout, si vous en avez les moyens ou si vous souhaitez réellement monter une configuration élitiste, sélectionnez celle-ci. Petite remarque, les entreprises n’ont pas le droit de vous la vendre seule, pour l’avoir il faut obligatoirement l’acheter avec une configuration PC.

1. NVIDIA GTX 1080 Ti

Le premier produit du classement est forcément la célèbre NVIDIA GTX 1080 Ti.  Idéal pour jouer en 1440p et même en 4K, cette carte graphique saura vous satisfaire entièrement. Bien sûr prévoyez une alimentation adaptée et suffisamment de place dans votre boitier.

Pour ce prix-là, vous êtes sûr de monter un PC Gaming. Pour moins d’extravagance, préférez une carte graphique légèrement moins chère et qui je pense saura tout aussi bien vous satisfaire. Si le prix vous rebute, vous pouvez toujours vous tourner vers la première déclinaison de la carte la GTX 1080 – tout simplement.

Acheter la GTX 1080 Ti sur Amazon

Acheter la GTX 1080 Ti sur Materiel.net

2. NVIDIA GTX 1070 Ti

Bien moins onéreuse que la GTX1080, mais tout aussi puissante. La GTX 1070 Ti est parfaite pour celui qui cherche un bon rapport qualité/prix. Si vous jouez en 1440p vous pourrez profiter pleinement de cette CG haut-de-gamme. Lorsqu’il s’agit de minage d’Ethereum, cette carte graphique fait des merveilles. Quant à la GTX1070 elle fonctionne tout aussi bien dans les jeux vidéo.

Acheter la GTX 1070 Ti sur Amazon

Acheter la GTX 1070 Ti sur Materiel.net

3. AMD RX 580

Parce qu’il n’y a pas que NVIDIA sur le marché, il fallait bien que ce classement comporte aussi quelques cartes de la concurrence. L’avantage d’AMD se trouve au niveau du prix. AMD sait faire des cartes graphiques peu chères. Même si la RX 580 n’est pas toute récente elle est correcte lorsqu’il s’agit de jouer.

Acheter la AMD RX 580 sur Amazon

AMD RX 580 Materiel.net

4. NVIDIA GTX 1050 Ti

Ici on découvre les cartes moyennes deg amme. La 1050 Ti permet de profiter de quelques jeux, dans des conditions minimums sans sacrifier son porte-monnaie.

Acheter la GTX 1050 Ti sur Amazon

Acheter la GTX 1050 Ti sur Materiel.net

5. AMD RX 560

Ici nous sommes dans l’entrée de gamme des cartes graphiques. Si vous jouez aux Sims ou à d’anciens jeux, cette carte graphique devrait vous suffire. Par contre s’il s’agit de réaliser des rendus 3D ou plus complexe, passez votre chemin. Elle arrive cependant à faire tourner quelques jeux en Full HD sans trop de soucis.

Acheter la RX 560 sur Amazon

Acheter la RX 560 sur Materiel.net

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.