NoLife c’est fini

0

En tant que Geek j’ai toujours été passionné par les chaînes de télévision tel que Game One ou encore NoLife. Lorsque YouTube n’existait pas – ou pas comme aujourd’hui- je passais toutes mes journées devant ces chaînes. C’était pour moi une révolution, mais comme tout ce qui est bien ne dure jamais, il est l’heure pour NoLife de faire ses adieux.

NoLife ferme ses portes

Il aurait pu s’agir d’un poisson d’avril, mais ce n’est pas le cas. La vidéo est sortie le 1er avril et on y voit Sébastien Ruchet, président et cofondateur de NoLife présenter la fin de la chaîne TV. Durant 4 longue minutes de vidéo Sébastien Ruchet va revenir sur le passé de NoLife et récapituler les épreuves que lui et son équipe ont dû affronter. Pour rappel, la chaîne est passé par un redressement judiciaire en 2016/2017, ce qui fait déjà très mal. Triste nouvelle donc pour la dizaine de salariés restants de la chaîne et pour celles et ceux qui ont grandi avec NoLife. Personnellement au regard des derniers médias que pouvait proposer NoLife, je n’étais pas du tout emballé. On avait l’impression de voir des émissions réalisées par des amateurs cherchant à se lancer sur YouTube. Plutôt que de « vraies » émissions TV. Quoi qu’il en soit; NoLife était un pilier de la culture Geek pour beaucoup et a eu son heure de gloire. Après 11 ans de service, ce sont donc une dizaine de salariés qui vont perdre leur travail.

Conclusion

J’estime que la télévision est un média en perte de vitesse. Avant l’avènement de Youtube, les chaînes comme NoLife (et GameOne) étaient les précurseurs d’un mouvement. Le Gaming et la Hi-Tech étaient encore difficile d’accès à cette époque. J’estime que la télévision était le média parfait pour initier tout cela. Je n’irais pas jusqu’à donner des conseils aux employés de NoLife, mais YouTube (ou Twitch) est peut-être la plateforme qu’il faut à NoLife pour revenir.

Laisser un commentaire