YggTorrent change d’adresse et de proprietaire

5

Il y a du nouveau avec YggTorrent, le plus grand site de téléchargement Bittorrent Français. Vous adorez les news concernant les sites de téléchargement. Pour vous satisfaire encore un peu plus, je viens vous livrer une petite news qui est tombée il y a quelques jours déjà. YggTorrent change et l’avenir ne va peut-être pas être plus radieux pour nous.

Yggtorrent fait peau neuve avec un nouveau nom de domaine

Lorsqu’on se rend sur le site d’YggTorrent on se retrouve sur un site avec un tout nouveau design. On constate également la présence d’un billet en page d’accueil. L’équipe de YggTorrent annonce en effet la vente du site (et de ses utilisateurs) à de nouveaux administrateurs. T411 a fait la même chose dans le passé : changer de nom de domaine, mais pas pour les mêmes raisons. Selon Numerama l’ancienne équipe d’YggTorrent a fait le choix de vendre, car les anciens gérants étaient « malades ». Il faut avouer, que lorsqu’on est propriétaire d’un site de téléchargement illégal, on a de quoi vite perdre la tête et devenir paranoïaque. Au passage j’imagine très bien les quelques milliers d’euros, qui ont dus circuler pour cette transaction. Outre cela YggTorrent est très bien connu des autorités. Plusieurs milliers de pages ont été désindexés de Google parce qu’ils donnaient accès à des œuvres protégés. Mais ça, vous le saviez déjà. C’était également le cas pour T411 avant sa fermeture.

Des publicités à l’avenir ?

Qui dit nouvelle équipe dit aussi nouvelle philosophie. Et face à cela les utilisateurs d’YggTorrent seront impuissants, car l’équipe du site a le choix sur toutes les décisions. Jusqu’à présent l’ancienne équipe souhaitait que le site soit gratuit pour tous et qu’il n’y ait pas de publicité. Je prends les paris concernant la remise en cause de cette décision – tout comme je le pensais pour la neutralité du net aux USA.

Un nouveau design

Heureusement pour nous, ce rachat nous amène au moins une bonne nouvelle, celle du design. L’annonce avait été faite il y a quelques temps déjà sur Twitter et c’est dès maintenant en ligne. Le nouveau site est « nettoyé » de tous ses anciens bugs la police d’écriture a été revue et il y a un moteur de recherche des torrents amélioré.

Conclusion

Pour moi l’avenir d’YggTorrent est entre les mains de ses nouveaux dirigeants. En attendant, on peut regretter ce changement de gouvernance, qui n’annonce pas forcément quelque chose de mieux. Actuellement YggTorrent est accessible à l’adresse yggttorrent.is et a abandonné le « .com ».

5 COMMENTAIRES

  1. bouhou ! le nouveau ygg est moche on ne voit plus facilement le nom du uploader (quelques fois gage d’un bon upload de qualité dans tous les sens du terme) et c’est laid mais laid !

  2. Ils parlent d’un nouveau système anti-triche sur cette nouvelle version d’Yggtorrent, cela signifie t’il que l’utilisation de Ratiomaster entraînera un ban ou est-ce en rapport avec autre chose ?

    • Bonjour Abexandre, il s’agit bien d’un système pour qu’ils puissent se protéger des utilisateurs de RatioMaster. En clair, tricher = ban à l’avenir.

Laisser un commentaire