[Test] Mon avis sur Audials Tunebite Premium

0

J’ai été contacté tout récemment par une entreprise qui développe des logiciels afin de tester l’une de leurs créations, Audials Tunebite Premium. Il s’agit un logiciel dont le but principal est l’enregistrement la conversion de musiques et livres audio. On retrouve bien le petit lot habituel des sujets dont j’ai l’habitude de traiter sur Mistergeek.net.

Test de Audials Tunebite Premium

L’année dernière, Samuel avait rédigé un article afin d’obtenir une version modifiée de Spotify. Dans cet article et grâce à quelques techniques, il était possible d’obtenir un abonnement premium Spotify sans avoir à sortir sa carte bancaire. L’un des problèmes qui pouvait se poser était l’impossibilité de télécharger les morceaux. En effet, sur certains smartphones le téléchargement était impossible et seule l’option de streaming restait disponible.

Aujourd’hui les choses ont changées, car j’ai à ma portée Audials Tunebite en version Premium. Et pour essayer ce logiciel, je me suis mis à le tester sur différents services comme Amazon, Deezer ou encore Spotify.

Prise en main du logiciel

Le logiciel se télécharge sur le site de l’éditeur comme n’importe quel autre software pour PC et ne pèse qu’une centaine de Mo. L’installation se déroule sans aucune frustration et le logiciel vient ajouter des interfaces audio à Windows. Je suppose qu’une interface audio virtuelle doit permettre de simplifier l’enregistrement des morceaux.

Enregistrement depuis les services de streaming Audio

Mon premier test se déroule sur l’un des plus grand site de vidéo du moment. Je préfère ici ne pas citer le nom du site, afin que cet article ne se fasse pas censurer par le moteur de recherche du GAFA.

Enregistrer un morceau avec Audials Tunebite ne prend que le temps d'un café

J’initialise le logiciel, puis me rend sur la page de l’un des clips populaire du moment. À ma grande surprise, le logiciel vient détecter le morceau que j’écoute et se met à le télécharger. Au bout de quelques secondes, je retrouve un fichier MP3 dans mon dossier « Musique » de Windows. Déjà, je me rend compte qu’il n’est plus nécessaire de fouiner sur les sites de téléchargement pour récupérer des morceaux. Le logiciel est parfaitement automatisé, on ne remarque même pas la conversion s’effectuer.

Après un petit essai sur Deezer et Spotify, je constate que le logiciel utilise ici les interfaces installées plus tôt. L’enregistrement du morceau nécessite la lecture complète de celui-ci. Petit plus tout de même, le logiciel est capable de récuperer les méta-données, et donne donc les informations complémentaires telles que la date de sortie, l’artiste, l’album, etc.

Enregistrement depuis un service de streaming vidéo

Pour les services de streaming vidéo, le principe reste le même. Il suffit de lancer le logiciel avant et de commencer son visionnage. Au programme, Audials Tunebite propose l’enregistrement depuis Netflix, Canal Play, MyTF1 et plus encore. Selon le site de streaming choisi, la méthode d’acquisition peut différer de la capture d’écran au téléchargement depuis l’URL. La conversion de vidéo étant plus gourmande que la conversion d’un simple fichier audio, préferez un PC plus puissant pour cette tâche.

Il est possible de cacher la capture de Tunebite pour gagner en confort de visionnage

Pour clore cette partie, je dirais que le logiciel fait de nouveau très bien la fonction pour laquelle il est destiné. J’ai pu enregistrer la séquence d’un reportage de Netflix avec un rendu final en 720p. À noter également que, alors que j’écoutais de la musique en parallèle, ma piste musicale n’est absolument pas présente sur le média final. Rien à dire donc.

Un lecteur média embarqué

J’écoute rarement de la musique et quand je le fait, VLC me suffit. En cherchant, j’arrive à peine à trouver plus de 4 albums de musique sur mon PC. Vous vous rendez donc compte à quel point un lecteur de média n’est pas d’une grande nécessité pour moi. Mais malgré tout, je tiens à mentionner la présence d’une fonction capable d’organiser vos fichiers sur cette application.

En conclusion

Les personnes à la recherche d’une application pour télécharger leurs fichiers audio qu’ils auraient acheter sur Amazon (par exemple) ont ici un outil de choix. Audials Tunebite Premium réalise une fonction et une seule, mais la réalise très bien. J’en suis personnellement satisfait et agréablement surpris.

Pour télécharger le logiciel : Audials Tunebite Premium

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.