Grosbill souhaite accepter l’Ethereum comme moyen de paiement

3
71

Toujours à la recherche de moyens pour optimiser mon mining de crypto-monnaies, voilà que Grosbill annonce une bonne raison pour en dépenser. Alors que le Bitcoin a été déclaré comme n’étant pas une monnaie par la banque de France, mais comme un « crypto-actif« , Grosbill le site d’informatique entend accepter l’Ethereum.

Grosbill passe à l’Ethereum

Un seul Tweet à suffit à mettre le feu aux poudres. D’innombrables questions ont suivi ce tweet et le CM de Grosbill a beaucoup de travail sur la planche.

Un grand pas pour le paiement en Ethereum

L’Ethereum étant la seconde plus grosse crypto-monnaie après le Bitcoin, se placer sur ce segment de marché est peut etre une bonne occasion pour le site marchand qu’est Grosbill. Faire une telle annonce est également moyen de donner un coût de boost à ses ventes en attirant les partisans des cryptomonnaies comme moi.

Payer moins pour miner plus

Je connaissais les grandes entreprises présentes dans le marché des crypto-monnaies, mais l’annonce de Grosbill m’a surpris. Je n’ai jamais effectué d’achat sur Grosbill et suis même un fervent fan de Materiel.net, mais il se peut que mes quelques ETH puissent me service concrètement. Grosbill étant un marchand de composants informatiques, ils vendent bien évidemment des cartes graphiques. Vous devez comprendre où va ma pensé. L’idée est d’utiliser son PC suffisamment de pièces d’Ethereum – pour ne pas dire Ether – pour ensuite acheter plus de cartes graphiques. On entre alors dans un cercle vertueux dans lequel le minage permet d’acheter de nouvelles cartes pour augmenter sa rentabilité. J’ai même rédigé un tutoriel sur le minage d’Ethereum, qui est un point pour débuter.

Peut-être pas de TVA ?

La TVA est appliquée sur tous les achats que vous pouvez faire. De l’ordre de 20% sur l’euro, sur l’Ethereum il n’existe aucune taxe. En tout cas, aucune taxe connue hormis les frais de transactions qui sont remis aux mineurs validant les transactions. Il n’est cependant pas dit que l’équipe en charge de l’intégration de la blockchain Ethereum sur Grosbill n’applique les tarifs HT.

Le mot de la fin

Je n’ai pour le moment aucune information supplémentaire. Grosbill a tout simplement fait l’annonce et livre les détails de cette nouvelle fonctionnalité au compte goûte. Avant de m’offrir une montre connectée en Ethereum, il ne me reste plus qu’à attendre. Grosbill n’a pas non plus annoncé la prise en charge du Bitcoin, du Litecoin ou d’autres monnaies cryptographiques.

3 Commentaires

Laisser un commentaire