Journaux et magazines gratuits avec l’option presse des opérateurs

0
77

Il n’est plus rare aujourd’hui de voir des magazines qui ont évolués et qui sont maintenant disponible au format PDF (ou presque). En France deux opérateurs mettent à disposition des magazines avec leurs forfaits : Bouygues et SFR. Selon l’offre que vous possédez, il est donc possible pour vous d’en profiter gratuitement. La presse devient pour plus accessible par le biais des opérateurs.

Des magazines papier sur smartphone

site lekiosk
Le nombre de magazines et de journaux est impressionnant

Patrick DRAHI, propriétaire du groupe Altice et donc de SFR a eu un jour l’idée de mettre en place les magazines et journaux dont il est maître à disposition de ses clients. La première raison fut qu’il pouvait grâce à cette petite technique réduire sa TVA et donc engranger plus d’argent. Plus tard, Bouygues pour les mêmes raisons s’est mis à faire la même chose. Aimant lire, cette histoire m’arrange bien car grâce à mon forfait de téléphone et en me rendant sur mon compte Bouygues, je peux m’inscrire sur LeKiosK. Les opérateurs ont bien sûr communiqué sur cet événement et vous devez avoir quelque part un email vous demandant de vous inscrire.

Option presse chez SFR et Bouygues

lekiosk

Disponible chez RED, SFR et Bouygues, vous pouvez retrouver votre journal quotidien ou votre magazine sur l’application LeKiosk ou depuis le site internet du même nom. Au préalable il faut vous inscrire en utilisant un lien se trouvant dans votre tableau de bord. Au mieux, il s’agit d’une option « presse » à activer sur lequel vous vous voyez offrir une remise équivalente au prix de celle-ci. L’avantage c’est qu’il n’y a pas la frustration des sites de téléchargement et ici tout est légal.

Une poignée magazines et journaux

lekiosk mode smart
Le mode de lecture smart est très utile sur smartphone

Selon l’offre que vous avez, vous n’aurez pas accès à tous les magazines – ce serait trop beau. Chez SFR par exemple on retrouve les magazines et journaux que Patrick DRAHI a céder à SFR et chez Bouygues, les médias dont ils sont propriétaires. J’apprécie personnellement de retrouver les magazines de sciences ou encore de jeux vidéo. Et dans de rares cas, il m’est également arrivé de lire des journaux. Au vu du nombre de médias présents sur la plateforme, il y a de quoi passer du temps à lire. Sur smartphone, la lecture d’un PDF peut s’avérer gênant et pour cela LeKiosk propose une fonctionnalité « lecture smart ». Celle-ci va scanner le PDF du média et vous afficher le texte, ainsi que les images comme une page web responsive.

Conclusion

J’estime que même si cette manœuvre était à l’origine faite comme un « hack » fiscal, elle s’avère payante pour nous. Profiter d’une option « gratuite » nous apportant un peu de culture est pour moi un point positif. J’espère juste que l’option presse des opérateurs ne nous retombera pas dessus plus tard – avec une augmentation de tarif par exemple.

Source

Laisser un commentaire