Spotify lutte contre le piratage

2

Spotify le service et application de musique en ligne entend changer sa politique contre les hackers. L’entreprise vient d’annoncer une prise de décision concernant les pirates utilisant des versions modifiées de l’application. Des mesures ont été prises et il me semble important d’alerter les utilisateurs quant aux risques qu’ils peuvent prendre concernant cette mise à jour.

Spotify commence la lutte contre le piratage

Nous avons rédigé deux articles sur Spotify il y a un an : hack Spotify Android et hack spotify iPhone . Ces articles présentaient un hack afin d’obtenir une version modifiée de Spotify avec des avantages en plus. À la découverte de cette faille, nous avons pris la décision de la médiatiser et de la partager. Cette semaine Spotify a annoncé vouloir lutter contre le piratage et est clairement passé à l’acte sans plus tarder. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent déjà de ne plus pouvoir profiter du service gratuitement et subir par la même occasion les publicités.

Une suspension de service prévu

Sur Twitter on peut trouver de nombreux screenshots d’utilisateurs ayant utilisé l’application modifié et se retrouvant maintenant alarmé. Pire encore, on peut même trouver des utilisateurs rapportant un bannissement pur et simple.

La fin du piratage de Spotify

Ce moment était à prévoir. Spotify savait très bien qu’un nombre important d’utilisateur se permettaient de récupérer des versions modifiées de leur application. Et même si dans le meilleur des cas pour eux ces versions ne permettaient que de skip les publicités, elles causaient tout de même un manque à gagner.

En conclusion

Alors que je n’écoute que très peu de musique, je comprends les utilisateurs « illégaux » de Spotify, qui sont à la recherche d’une alternative pour continuer à avoir leur dose quotidienne de musique. Malheureusement, Spotify ayant le contrôle total de leur application et de leur infrastructure arrive très bien à repérer les hackers. Pour terminer, je dirais qu’avant qu’un nouveau hack ne soit découvert, ne prenez pas de risque. N’installez pas d’application dont vous ignorez

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.