Fable IV : une prequelle

1

Ces derniers temps la rumeur de la création d’un Fable IV a pris beaucoup d’ampleur. Et forcément les personnes concernées par cette rumeur ont tenus à s’exprimer.

Fable IV, un retour aux sources

Peter Moulineux le créateur de la série de jeux vidéo Fable veut mettre fin aux rumeurs qui courent à propos du prochain jeu.

Interrogé par IGN il rapporte :

L’histoire de la série nous a laissé entendre qu’il existait un temps avant Fable 1, lorsque la Guilde a été fondée. Il s’agirait d’un contexte parfait pour Fable IV, Albion serait bien plus primitive, la magie plus en harmonie avec la nature, les combats plus brutaux. On suivrait l’histoire des fondateurs de la Guilde des Héros, et on découvrirait les raisons de sa création.

J’ai toujours adoré Fable et même si Peter Moulineux est du genre à promettre le monde aux joueurs, le projet final est rarement à la hauteur des attentes. Cela me rappelle même la hype portée par le tout premier Watch Dogs d’Ubisoft

Quoi qu’il en soit, le monde de Fable : Albion est immense et riche. D’autant plus que les mécaniques de jeu y sont accessibles à tous. Pour le plus grand plaisir de la masse.

Accueillir un nouveau Fable est pour moi toujours une bonne nouvelle. Et même si je peine déjà à finir Fable Anniversary, un de plus disponible ne fait pas de mal.

Une nouvelle mécanique de combat

La mécanique de combat est tout ce qu’il y a de plus simple. Une touche pour taper, une touche pour parer et de quoi esquiver ou fuir. Assassin’s Creed: Origins s’était fait remarquer lors de sa sortie en utilisant un système de combat proche de celui de The Witcher 3. On peut très bien penser que ce prochain Fable s’inspire lui également de ces deux jeux AAA.

Le mot de la fin

En tout cas pour le moment nous n’en saurons pas plus. Peter Moulineux est connu pour ses promesses non tenues. Pas de quoi se focaliser sur le jeu pour le moment. On attend juste des images officielles et le gameplay qui va bien. En attendant, je continue mon aventure sur The Elder Scrolls: Online.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.