Cet article sera court. Il s’agit ici de vous montrer une astuce afin de ne plus recevoir les mises à jour sur Windows 10. Alors que je suis pleinement satisfait de mon workflow Windows 10, il m’arrive de recevoir des mises à jour qui ne sont pas désirées. Je vais donc vous montrer comment désactiver Windows Update.

Windows 10 : des mises à jour non voulues

Mon PC est par définition peu performant. Âgé déjà de trois ans, mon humble PC portable HP n’a qu’un Intel i3 montant à 1,9GHz au maximum, 6Go de RAM et un SSD que j’ai pu acheter sur le net ainsi qu’une NVIDIA GT 820m. En clair, mon PC n’a rien d’une foudre de guerre.

Windows 10 ou Windows 8, il faut choisir

Windows 8 est bien, mais peu agréable à utiliser. Il m’assure un nombre de FPS stable sur Counter-Strike: Global Offensive, mais n’est pas très pratique – d’un avis personnel. Windows 10 est beaucoup plus récent et couple une interface proche de celle de Windows 7 tout en y intégrant les applications Metro.

Selon la mise à jour que j’utilise Windows 10 peut-être plus ou moins performant sur mon PC. Sur les dernières mises à jour par exemple, l’OS a du mal à gérer mes deux cartes graphiques. Lorsque je lance un jeu, seul la carte Intel – l’iGPU – est activée. Dans les jeux, mes FPS en prennent donc un coup.

J‘alterne souvent entre Windows 10 et Windows 8. Disposant d’une licence pour les deux, je me suis permis de créer des images disques. Heureusement Acronis True Image est là pour ça.

Au moment où je rédige cet article, je suis sur Win10 et pour le moment tout va bien. Mes pilotes sont à jour et les performances présentes. Ce qui me fait très peur ce sont les prochaines updates.

Bloquer Windows Update sur Windows 10

Pour bloquer les mises à jour il faut arrêter le service qui s’en charge. Pour ne pas me casser la tête, l’utilitaire que j’ai choisi est tout simplement DWS lite. Il s’agit du même logiciel, qui permet de bloquer les différentes trackers de l’OS de Microsoft. Je ne m’attarde pas sur les fonctionnalités offertes par DWS. Internet regorge de documentation et d’aide pour supprimer les mouchards.

Télécharger DWS Lite : https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/releases

En résumé

Windows 10 et ses mises à jour, qui ne sont pas désactivables ça m’embête. Pour pallier à cela, des logiciels existent et ils font très bien leur travail. DWS Lite, qui est un logiciel anti-mouchard bloque aussi les mises à jour de Windows 10.

Un vrai Gamer se doit d’utiliser ce soft, s’il ne veut pas être déconnecté en plein Stream par exemple.

Remarque : Ne pas mettre à jour son Windows peut être dangereux. Vous laissez par exemple des failles ouvertes.

2 Commentaires

  1. Bonjour j’ai essayer ce programme et plein d’autre truc avant et il ma remis la fenetre de la mise a jour 5 min apres… j’ai retirer le czble internet direct. Comment win10 fait il pour m’installer un truc alors que windows update est desactiver d’absolument partout. Si vous saver comment supprimer windows update sa m’interresse car juste le desactiver ne sufit plus.

  2. Pour moi il s’avère que Windows 10 me propose les mises à jour, mais il ne les appliques jamais. Une autre solution est de désactiver complement Windows Update depuis « gepedit.msc », le gestionnaire des modèles d’administration.

Laisser un commentaire