YouTube compte scanner les chaînes les plus populaires

0

Suite au scandale Logan Paul, qui a été sanctionné, a vu ses projets YouTube RED annulés. YouTube envisage de mettre en place une mise en revue des chaînes les plus populaires pour limiter le contenu offensant.

Une revue des chaînes YouTube après l’accident Logan Paul

Le scandale de Logan Paul n’aura pas touché que lui. Il a ainsi perdu son statut « Preferred » et YouTube s’engage à scanner les chaînes des YouTubers. On le sait tous, YouTube (Google également) est dépendant des annonceurs. L’année dernière, YouTube avait en effet eu une vague de critique après le changement de son algorithme et cela va encore empirer.

Une intelligence artificielle (IA) sera mise en place par YouTube pour passer en revue toutes les grandes chaînes. Ainsi, si une vidéo est jugée offensante par l’IA, son créateur sera averti et pourra la modifier. Dans le pire des cas, ce YouTuber perdra sa monétisation.

Le système Preferred Program

Vous devez vous en douter, ce n’est pas la chaîne de Mistergeek qui est éligible à une telle mention. Les créateurs rattachés au Preferred Program ont la possibilité de dégager des revenus supplémentaires grâce à des annonces exclusives. En clair, pour faire de la YouTube Money, il faut viser le Preferred Program de la plateforme.

Une censure de plus en plus présente

La censure commence à se faire monnaie courante chez YouTube – et je vous assure que ce n’est pas la seule plateforme à jouer de cela. Avec des limitations et des pressions de plus en plus fortes, il va être difficile pour les petits YouTuber de survivre. Pire encore, comme le Joueur du Grenier a pu l’énoncer dans sa vidéo FAQ, YouTube ressemble de plus en plus à la télévision.

En résumé

Je ne tiens pas à dénigrer Logan Paul, même si celui-ci semble ne pas avoir réfléchi avant de poster sa vidéo ses actes ont des conséquences énormes pour la plateforme. Possédant les clés de la bourse, les annonceurs sont également maîtres du destin de YouTube. Et par conséquence de ce que nous pouvons regarder ou non. La plateforme libre qu’étais YouTube semble se fermer de plus en plus et je dois avouer que cela me dérange beaucoup.

Pour nuancer cette nouvelle, on peut penser qu’à l’avenir un système à base de Crypto-monnaie tel que Basic Attention Token soit mis en place. Ainsi, les YouTubers auraient la possibilité de réaliser leurs vidéos tout en recevant une rémunération.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.