5 livres pour comprendre le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies

3

En période de fête il est de convention d’offrir à ses proches des cadeaux. Dans une famille de geek, il y a en a toujours un qui possède s’intéresse de près ou de loin aux crypto-monnaies. Grâce à Amazon, il est possible de se procurer des livres avec des frais de ports nuls ou à moindre coût. Voici, donc venir aujourd’hui, une petite liste des livres à lire sur le Bitcoin et autres crypto-monnaies.

Des livres pour comprendre le phénomène Bitcoin

L’une des sources de connaissance les plus simples de ce monde est bien celle des livres. Les livres sont des supports offrants énormément de contenus et cela sur beaucoup de sujets. Bien sûr le Bitcoin n’y échappe pas, car beaucoup d’auteurs – certains plus connus et d’autres moins – ont déjà rédigés des livres sur le sujet.

Des ouvrages Français et Anglais sur les crypto-monnaies

Ici nous, allons vous présenter quelques ouvrages qui nous paraissent intéressant – ou que j’envisage moi-même de lire. Les livres que nous présentons dans cet article ne sont pas tous nécessairement francisés. Quelques fois même, les livres anglo-saxons sont bien plus clairs et précis quant aux technologies abordées du fait d’une disponibilité plus grandes des connaissances en anglais.

Blockchain: La révolution de la confiance

Le premier livre que je vous conseille est bien celui concernant la blockchain. Inventé initialement par Satoshi Nakamoto et utilisé en tant preuve d’usage avec le Bitcoin. J’ai pu parcourir ce livre en trois semaines et il s’avère que celui-ci est très complet. Au programme vous comprendrez ce qu’est la blockchain ainsi que les différents projets qui peuvent s’accentuer autour d’elle.

Acheter Blockchain: La révolution de la confiance sur Amazon

Bitcoin pour les nuls

Lorsqu’on est néophyte, on n’a pas forcément la possibilité de trouver des tutoriels et sources de connaissance concernant la crypto-monnaie la plus populaire du monde.

Acheter Bitcoin pour les nuls sur Amazon

Apple, bitcoin, Paypal, Google : la fin des banques ?

Concentré principalement sur le nouveau phénomène poussé par la firme à la pomme : Apple Pay, ce livre s’adresse également aux pionniers du Bitcoin. On y retrouve un constat des nouvelles technologies arrivant dans le secteur bancaire ainsi que les possibles évolutions. Cet ouvrage remet en question les banques et leurs limites actuelles, en passant en revue les points pouvant changer notre rapport à l’argent.

Acheter « Apple, bitcoin, Paypal, Google : la fin des banques ? » sur Amazon

Bitcoin, la monnaie acéphale

Cet ouvrage ci est encore dans ma Wishlist. La préface et l’introduction de ce livre est disponible gratuitement sur internet et je vous conseille de la lire afin de vous faire une idée. Après ce maigre contenu, on s’attend à avoir une revue de la création du Bitcoin, du système financier actuel et des impacts que cela pourrait engendrer.

Acheter Bitcoin, la monnaie acéphale sur Amazon 

Mastering Ethereum: Building Smart Contracts and Dapps

On ne pouvait pas l’éviter, il faut bien des livres en anglais. Et malheureusement pour nous petits Français, les ressources concernant Ethereum sont assez limitées.

Mastering Ethereum est disponible sur Amazon, mais aussi sur n’importe quel bon site de téléchargement. Dites-vous que ce livre est tout simplement le livre le plus complet que j’ai pu lire concernant Ethereum. Vous aurez droit à une revue du fonctionnement d’Ethereum et en ayant parcouru tout le livre, quelques bases pour développer vos propres applications décentralisés (Dapps).

Acheter Mastering Ethereum: Building Smart Contracts and Dapps sur Amazon

En résumé

Le Bitcoin et les crypto-monnaies sont en train de se démocratiser. Le domaine public et la masse commence à les adopter et les premiers dans ces milieux seront sûrement ceux qui feront le plus de bénéfice. Outre le fait d’être le premier il est toujours intéressant de s’attarder un peu sur le fonctionnement des monnaies virtuelles. Chaque monnaie reposant sur un projet et toutes essaient de se faire une place au soleil en réalisant des ICO. Également, avant d’investir dans des projets à base d’ICO, il est essentiel de pouvoir s’assurer si le projet en question possède des bases solides.

Si vous avec un avis sur le Bitcoin, laissez nous un petit commentaire au-dessous.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.