Startup, la série qui parle des crypto-monnaies

1
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Alors que le bitcoin touche tout juste la barre des 20 000$, il est peut-être temps de vous parler de Startup, la série. J’ai découvert cette série sur Amazon Prime Video et ce fut pour moi une bonne surprise. Startup est une série, qui a pour thème central la crypto-monnaie GenCoin, une nouvelle devise virtuelle et décentralisée.

On parle de Bitcoin dans Startup ?

Alors que le Bitcoin, l’Ethereum et autres crypto-monnaies font fortement parler d’eux, les studios s’y intéressent également. Startup est une petite perle, perdue sur Amazon Prime Video, qui dispose déjà de deux saisons. Étant tombé là-dessus un peu par hasard, je vais aujourd’hui vous en parler de Startup.

Les personnages

Isabelle (Izzy pour les intimes), cerveau de génie et développeuse, qui vit encore chez ses parents est à la recherche de fonds pour son entreprise. Nick, le second personnage principal croit en Izzy et voulant fuir les problèmes de son père se rapproche de celle-ci. Ronald, un gangster haïtien et se retrouve à miser son argent dans la startup. Grâce à Gencoin, cela lui permet de continuer à dealer en réduisant les risques qu’il peut prendre. Pour finir on retrouve Phil Rask, un agent corrompu du FBI, qui se retrouver mêlé à Izzy et sa bande pour des raisons de gros sous.

Dès le début de la série, j’ai été agréablement surpris par le profil des différents personnages. On ne s’attendait pas du tout à retrouver des rôles si différents autour d’un même sujet. Nous sommes ici, très loin de la série Silicon Valley de HBO, avec un côté humoristique.

Le scénario

On ne pouvait pas forcément le deviner, mais la série parle ici du côté sombre des crypto-monnaies. Vous pouvez le deviner, si ça parle de GenCoin – et même de bitcoin d’ailleurs -, ainsi que des drogues et des places de marchés noires. Les différents personnages de la série vont se retrouver liés pour différentes raisons. Nick, cherchant à se construire soit même va tenter de trouver des investisseurs afin de lancer une startup. En ce sens, nous pourrons voir nos deux premiers protagonistes se rendre chez les banquiers afin d’y préparer la révolution blockchain. N’ayant rien trouvé, Izzy et Nick font la connaissance de Ronald. Gérant d’un réseau de drogue, celui-ci va confier son argent à Nick et Izzy afin de réduire les risques pris par les dealers. Suite à cela, toute une histoire – très captivante – se met en place et le FBI vient même y mettre son nez. Pour ne pas vous spoiler davantage, je m’arrête donc ici. Et décide de vous laisser regarder par vous-même cette série, qui je trouve vaut bien qu’on s’y attarde.

En résumé

Si vous êtes – comme moi – intéressés par les crypto-monnaies, vous ne regrettez pas cette série. Non seulement le côté technique est présent, mais l’intrigue y est également prenante.  Ce ne sera peut-être pas la série de l’année, cependant si vous avez un peu de temps à perdre, je vous la conseille fortement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire