Revolut : Acheter du bitcoin, de l’ether ou du litecoin

2

Je vous ai parlé de Revolut dans un dernier article et je reviens vers vous aujourd’hui avec une nouveauté. En test déjà depuis plusieurs semaines, Revolut a mis en place l’échange des crypto-monnaies. Nous allons voir dans cet article, comment le concurrent d’Orange Bank propose l’échange de crypto-monnaies à ses utilisateurs.

Revolut : échanger facilement des euros contre des crypto-monnaie

Pour acheter du bitcoin, de l’ether ou encore du litecoin, les plateformes les plus connues sont Coinbase, CoinHouse et autres. Ces plateformes sont généralement spécialisées dans l’achat et l’échange de devises virtuelles et ne sont généralement pas utilisables comme des comptes bancaires. On peut cependant citer Xapo, qui est l’équivalent d’un compte bancaire en bitcoin et qui vous offre une carte VISA pour vos besoins journaliers.

Une forte demande pour les crypto-monnaies

En lançant une plateforme d’échange Nikolay Storonsky vient accélérer le déploiement de la crypto-monnaie auprès des utilisateurs de Revolut. Dès le lancement de la fonctionnalité et suite à la mise à jour de l’application, il ne fallut pas longtemps avant que les demandes en bitcoin n’explosent. Depuis le lancement du système d’échanges des monnaies FIAT/Crypto, le service est indisponible.

En résumé

Alors que beaucoup hésitent à acheter des crypto-monnaies, on trouve ici une porte d’entrée vers les monnaies virtuelles et décentralisées. En mettant en place une plateforme d’échange vers les crypto-monnaies, Revolut nous offre la possibilité de créer un genre d’épargne. Si les cours montent et que tous les indicateurs sont au vert, il y a fort à parier, que beaucoup d’utilisateurs puissent faire une plus-value.

Pour rappel, le bitcoin (et les autres devises cryptographiques), sont très volatiles. Prenez toujours garde lorsque vous décidez d’en acheter et n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.