World of Warcraft, Blizzard annonce officiellement les serveurs Vanilla

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La nouvelle vient tout juste de tomber, Blizzard a annoncé l’apparition de serveurs « classic » pour World of Warcraft. Les joueurs d’Elysium et précédemment de Nostalrius pourront profiter d’un serveur officiel lancé par Blizzard lui même.

World of Warcraft de retour

Souvenez vous, il y a encore un an, Nostalrius fermait ses portes sous la pression du géant Blizzard. Lors de la fermeture, les administrateurs du serveur avaient d’ailleurs été conviés directement chez Blizzard, pour y échanger à propos de la possibilité de création de ces fameux serveurs. Même si l’on a pu profiter de Elysium Wow après la fermeture de Nostalrius, nous étions encore loin de savoir si Blizzard allait écouter ses joueurs.

Aujourd’hui, c’est chose faite. Le développeur du MMO le plus célèbre vient tout juste d’annoncer l’apparition d’un mode nommé « classic » ou « legacy« . Un retour à Vanilla, un voyage en pleine nostalgie, que nous allons pouvoir entreprendre très prochainement.

Vous vous souvenez de cette image ?

J. Allen Brack, le responsable du développement du jeu a déclaré :

« Nous voulons reproduire l’expérience de jeu que nous avons tous apprécié dans le WoW original, mais sans l’expérience de lancement »

J’ai toujours été fan de World of Warcraft – et je devais même vous rédiger un article sur Warmane, mais il n’est toujours pas au point. J’ai pu jouer sur Nostalrius quelque temps et tout récemment profiter de WoW Vanilla sur Elysium. Malheureusement, le client original de World of Warcraft 1.12.1 n’est pas ce qu’il y a plus à jour. Ce client est même bugué et selon la configuration que vous possédez, le jeu peut même parfois refuser de se lancer. Sinon en attendant il reste tojours The Elder Scrolls Online pour patienter.

En résumé

J’ai cru halluciné en voyant cette news ce soir et n’aurais jamais pensé que le Blizzard puisse un jour faire une telle annonce. Et même si Blizzard lutte contre les serveurs privés depuis leur création, il s’agit ici peut-être de la meilleure façon de les faire disparaître. Bien entendu, on s’attend à ce que ce nouveau service soit facturé, mais cela reste tout de même une bonne nouvelle pour nous tous.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire