Far Cry 5 : Avis sur la démo du FPS d’Ubisoft

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Far Cry 5 n’est pas encore sorti, mais étant invités à la Paris Games Week, nous avons eu la chance d’essayer le jeu. Nous avons pu mettre nos mains sur une version démo du jeu offrant quelques minutes de plaisir. Nos avis dans cet article.

Far Cry 5 : une aventure totalement nouvelle

Contrairement aux anciens volets du jeu, on ne se retrouve plus cette fois-ci dans un environnement paradisiaque mais au beau milieu des États-Unis. Pas de plage, de montagnes ou encore de forêts luxuriantes donc.

À la place on se retrouve au milieu des champs de Holland Valley, qui se trouve à Hope Country dans le Montana. Nous avons affaire à une map fictive réalisée pour les besoins du jeu.

J’ai pu essayer Far Cry 5 sur PS4 Pro. Une fois la démonstration lancée, je devais choisir le second personnage avec qui j’aurais l’honneur de réaliser la mission. Parmi eux un homme, une femme et un chien – et cela m’a tout de même étonné. En tant que bon geek que je suis -avec mon amour des animaux-, j’ai naturellement pris l’homme… Au bout de quelques heures minutes de chargement – et un café -,  on se retrouve dans le jeu.

Quelques minutes de jeu en avant-première

Je dois vous avouez que j’ai été surpris lorsque je me suis retrouvé au milieu de nulle part dès les premières minutes de jeu. En face, j’avais une tour, un peu à la manière de Far Cry 4 et 5 qui était le point central de la zone à libérer.

Mon premier constat se porte sur la ressemblance énorme avec Call of Duty. En effet, le début scénarisé et la capture de zone, où il faut tuer tout le monde m’a beaucoup fait penser au FPS d’Activision. J’étais loin de découvrir le renouveau porté par par exemple.

Après avoir nettoyé la zone, j’obtient une récompense et de l’argent. Jusque-là, c’est comme les tours de FC3. On a une petite cinématique montrant le retour des habitants du village, puis on a alors accès aux commerces et aux missions données par les personnages locaux.

Je rencontre alors un pasteur, qui m’attribue une mission me chargeant d’aller à l’autre bout de la map. Pas moyen d’y aller à pied sans perdre des minutes de jeux.

Tracteur, voiture, pick-up et même avion

Là, à côté de moi, dans un champ, je vois un tracteur et de l’autre un pick-up. J’ai pris le tracteur. Tant qu’à être au milieu de nul part, autant bien s’intégrer. Dans Far Cry 5, les tracteurs sont des véhicules mortels, en effet écraser quelqu’un ça fait mal. Et mes ennemis l’ont très vite compris.

Il est même possible de piloter des avions, cependant je n’ai pas personnellement pu le faire. Faute de temps, j’ai dû rester au sol, cependant mon allié mercenaire étant dans les airs, j’ai pu cibler une vache afin de l’exploser depuis le ciel.

En résumé

Il est difficile de donner un avis concret d’un jeu à partir d’une démo. Le temps que j’ai pu y consacrer n’est clairement pas du temps perdu. Même si on retrouve beaucoup l’âme de Far Cry 3 et qu’il n’y a pour le moment aucune réelle révolution le jeu mérite tout de même qu’on s’y intéresse. Petit bémol sur les temps de chargement, qui sont très long et cela sur PS4 Pro. Techniquement parlant le jeu est également beau, mais on n’a pas de surprise photo-réaliste.

En tout cas, on attend de pouvoir mettre les mains sur la version officielle de Far Cry 5 afin de vous donner un retour.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire