Yggtorrent et T411.si fusionnent en une seule plateforme de téléchargement

6
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Yggtorrent et T411.si, les deux sites de téléchargement de fichiers Bittorrent fusionnent. La nouvelle est fraîchement tombée et je m’empresse de rédiger un article sur le sujet. Les deux mastodontes nées de la mort du célèbre T411.al ont décidés de se rallier afin d’être encore plus fort.

Yggtorrent pour les gouverner tous

Avec la démocratisation d’internet et la philosophie du « tout gratuit », les sites de Streaming, Bittorrent et de Téléchargement sont nombreux. Parmi eux, nous nous intéressons à deux sites particulièrement : T411 et Yggtorrent.

Nous avons déjà rédigé sur Yggtorrent par le passé et je vous ai déjà donné mon avis sur ce site, qui est une très bonne alternative à l’ancien T411. Tout récemment encore, j’avais eu contact avec l’administrateur de T411 afin de lui poser des questions par email. Mais je ne m’attendais pas du tout à une telle nouvelle.

L’équipe de T411 déménage chez Yggtorrent

Aujourd’hui, lorsqu’on souhaite se rendre sur le site de T411.si, on se retrouve redirigé vers Yggtorrent.com. Sur la page d’accueil on retrouve un message porté  par l’équipe de T411, nous indiquant la nouvelle.

Ainsi, on peut apprendre que les deux équipes pourront travailler ensemble afin de nous fournir toujours plus de fichiers. On ne sait cependant pas comment est-ce qu’elles seront organisées dans l’avenir.

Du côté de Twitter, on se rend comte que la nouvelle a été annoncée hier dans la journée. On constate également que la fusion a été actée sans préavis. Cela va même jusqu’à gêner des utilisateurs de ces deux sites.

Des communautés très proches

Selon Numerama avant la fusion Yggtorrent comptait 400 000 membres et T411.si 150 000. Bien sûr, ces deux sites jouant sur le même terrain et étant francophone, on peut aisément penser que beaucoup des utilisateurs du premier site sont des membres du second. Quoi qu’il en soit, un apport de nouveaux membres n’est souvent pas négatif pour un site. On regrette juste le fait que les serveurs de Yggtorrent ne puissent pas toujours tenir la charge dû aux requêtes des utilisateurs.

On espère que cette fusion permettra de regrouper les fichiers torrents des deux sites. Et que nous aurons par la même occasion de nouveaux fichiers.

Des différences qui ne passent pas inaperçues

Yggtorrent n’a pas beaucoup de points communs avec T411.si. L’interface n’est pas du tout la même et possède encore des défauts et les règles y sont plus strictes. Ici il faut partager autant que l’on télécharge – comprenez que vous devez maintenir votre ratio à 1.

Nous espérons que la fusion se passera bien et que nous aurons droit à un site pour les gouverner tous.

Une nouvelle interface a été proposé sur le site de Yggtorrent, cependant celle-ci est loin d’être en ligne. Nous avons eu la chance d’en avoir quelques vues sur Twitter et nous sommes impatient de tester celle-ci.

Une seule cible au tableau de chasse

Nous savons que l’union fait la force, mais en réalisant une fusion Yggtorrent se retrouve être le seul site de téléchargement accessible commun des mortels. En ce sens il devient un cible privilégiée des attaques DDoS – ce qui est d’ailleurs déjà le cas – et des ayants droits.

La SACEM et l’ALPA – ceux qui ont tués T411.al – pourront se concentrer uniquement sur une seule cible. Ce qui devrait faciliter les procédures.

En résumé

Cette news tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Personne ne s’attendait à voir ces deux concurrents faire une fusion. Maintenant, à savoir si cela nous apportera du bon ou du mauvais, il ne ne nous reste qu’à patienter. Si vous avez un avis à donner à propos de cette fusion, vous pouvez tout nous dire en commentaire.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

6 COMMENTAIRES

  1. pas mal comme idée cette fusion… mais avec 2 sites on avait une certaine sécurité et avec la fusion… je me demande comment ils vont gérer des trucs comme les comptes membres, les rations (shit j’avais un ratio de quoi), les ban etc etc. je sens de loin pointer l’odeur de la galère et j’ai cette horrible impression qu’au lieu de
    concurrents on va se retrouver avec rien

Laisser un commentaire