T411.si : le retour de T411 en version public

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Parmi les sites de téléchargement Bittorrent, peu d’entre-eux proposent une belle expérience utilisateur. Le nouveau T411, dont nous allons parler utilise lui les dernières technologies à sa disposition. T411.si peut-il remplacer totalement T411.al ? Est-ce une bonne alternative à Yggtrorent avec son système de ratio ? La réponse dans cet article.

T411 de retour, monté par des adeptes

Lorsqu’on parle d’expérience utilisateur, le premier exemple qui me vient a l’esprit est Captain Train. Mais si vous me demandez de trouver un site qui soit aussi simple à utiliser dans le monde du téléchargement, je vous répondrais que ça n’existe pas. Et qu’il vaut mieux se tourner vers les offres comme Netflix. Mais ça c’était avant !

Avant de continuer, sachez que je n’ai pas de connaissances particulièrement avancées en expérience utilisateur. Si vous pensez que mes différents arguments peuvent être bancals, laissez votre avis en commentaire.

L’expérience T411.si

Il y a enfin des personnes censées – en France -, qui ont compris que la façon la plus simple de garder leur visiteurs était d’offrir une expérience nouvelle. C’est ce que vient proposer T411.si en réadaptant l’interface originale de T411 au goût du jour.

On remarque une interface semblable (ou presque) à celle de son aîné. En parcourant un peu le site on constate très vite que des efforts ont été fait. Les développeurs le disent eux-mêmes, ce site n’est pas T411.al et il n’a pas pour vocation de le devenir. Les développeurs montrent clairement leur envie de créer une bibliothèque d’Alexandrie pour tout ce qui peut se partager sur internet.

Une navigation plus fluide

Fini les publicités intrusives, nous avons droit à une navigation fluide – utilisant même de l’ « infinite scrolling ». Il s’agit d’une technique permettant de scroller sans fin, lorsqu’on parcours les torrents.

En parcourant le site, on a l’impression d’être noyé sous une tonne de contenu, les uns plus attirants que les autres.

Pas de ratio

La décision a été prise de ne pas établir de ratio – du moins pour le moment – afin de motiver les utilisateur à télécharger, mais aussi à partager librement. Ainsi, vous n’avez même pas besoin de créer un nouveau compte pour télécharger, un simple clic sur un bouton suffit.

 

Un nouveau départ pour T411

Il s’agit ici d’un nouveau départ, nous avons une refonte du site et la mise en place de nouveaux mécanismes de navigation. Après quelques essais, j’ai pu constater que la recherche était plutôt pertinente (plus que The Pirate Bay) et que les résultats étaient corrects. En tapant le nom d’un film par exemple, on a de suite droit à plusieurs résultats dans différents formats.

Une nouvelle base de torrents

Malheureusement il n’a pas été possible pour l’équipe de récupérer les anciens torrent de T411.al. Aujourd’hui, nous nous retrouvons donc avec un tout nouveau site avec une base de fichiers toute fraîche. Nous avons de quoi regretter fortement la tonne de fichiers disponible auparavant. Il vous faudra combler ce manque en complétant avec Yggtorrent ou l’un des sites qui peut éventuellement remplacer T411.

Un tracker public

T411 en plus de perdre son système de ratio perd également sa privatisation. Tout le monde peut tout télécharger. Cette phrase résume tout simplement le nouveau fonctionnement du site, auparavant il était indispensable de s’inscrire pour avoir accès au contenu, cette époque est maintenant révolue.
La mise en place d’un tracker public n’a pas seulement que des avantages. On perd à cause ce nouveau mode de distribution beaucoup de « seeders », ce qui impacte sur les vitesses de téléchargement.

En résumé

Comme bien souvent à la mort d’un site de téléchargement, beaucoup d’autres en profitent pour ouvrir. Lorsqu’on coupe la tête de l’hydre il y en a toujours plus ensuite. Ici, dans le cas de T411.si, on peut vite regretter le manque de fichiers. Les uploaders ne se sont pas forcément précipités pour mettre en ligne le contenu qui a été perdu et l’ouverture en tracker public n’arrange pas forcément le choses.
Si vous êtes en quête d’un fichier, T411.si reste tout de même une bonne adresse. Ce n’est pas la mine d’or qu’était T411.al, mais avec le temps ce site le sera peut-être.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire