Mistergeek participe à la Paris Games Week

1
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En cette année 2017, nous avons réalisé une demande d’accréditation « blogueur » afin de pouvoir participer à la Paris Games Week. Par chance et grâce à vous, nous avons reçu deux accréditations, ce qui signifie que nous aurons accès au salon pour toute sa durée. Nous aurons ainsi la possibilité de vous faire découvrir la Paris Games Week au travers d’articles et de vidéos.

Paris Games Week 2017 avec Mistergeek

La Paris Games Week est l’événement Geek de la fin d’année. Elle a lieu après la Japan Expo et avant la Toulouse Game Show. La Paris Games Week s’impose comme une vitrine du jeu vidéo en France et surtout à Paris. Ce salon est l’occasion pour nous de découvrir les dernières nouveautés en matière de jeux vidéo et pouvoir tester les derniers périphériques, comme les casques VR ou encore les derniers PC des constructeurs.

Des jeux vidéo à la pelle

La Paris Games Week n’est peut-être pas complète en terme de jeux vidéo, cependant nous avons quelques fois l’occasion d’en découvrir de nouveaux. Des éditeurs comme Activision, Nintendo ou encore EA seront par exemple présents. C’est une façon pour eux de faire de la communication simplement en proposant un accès « démo » à leurs prochaines grosses nouveautés.

Sur le stand d’Ubisoft

Assassin's Creed stand Ubisoft Paris Games Week
Pour essayer le nouveau Assassin’s Creed Origins, rendez-vous sur le stand d’Ubisoft – et en Egypte également.

Si vous êtes en visite à la PGW 2017, vous aurez la possibilité d’essayer Assassin’s Creed Origins sur le stand d’Ubisoft. J’ai d’ailleurs hâte de voir ce qu’il vaut manette en main. Bien sûr ce n’est pas tout, car il y a aura également For Honor, mais aussi Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, South Park : l’Annale du Destin, The Crew 2 et Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands ‘Ghost War’.

Sur le stand d’Activision

Cette année Activision a prévu de présenter deux jeux vidéo. Le premier est Call of Duty : WWII et le second Destiny 2.

Pas de grosse surprise malheureusement pour nous de la part d’Activision cette année. Nous pourrons retrouver la licence phare d’Activision, mais nul doute que le stand sera comblé de joueurs. Les fans de la série Call of Duty ne manqueront pas à l’appel pour essayer le tout dernier bébé de la série. Vous aurez l’occasion de tester le multijoueur de ce dernier et découvrir le Mode Guerre. Seront également présents les membres de Sledgehammer Games, le studio de développement du jeu.

Sur Destiny 2, les joueurs seront invités à prendre part à des parties compétitives à 4 contre 4. D’autant plus que Les équipes de Bungie seront également de la partie.

Sur le stand de Nintendo

Vous aurez l’occasion d’essayer Skyrim, DOOM et Splatoon 2 en VR – avec le VIVE de HTC – et sur Switch. Malheureusement ce ne seront que les démonstrations qui seront disponibles et pas les versions définitives – en tout cas c’est ce que peut rapporter le site Gamekult. En guise de bonus Nintendo prévoit de fournir des équipements et tenues sortis de The Legend of Zelda.

Sur le stand d’EA

EA présentera à la PGW 2017, Star Wars Battlefront 2, Need for Speed : Payback et FIFA 18. Sans surprise, les joueurs pourront aussi disputer quelques matchs sur FIFA 18. Concernant Star Wars Battlefront 2, sachez que 64 consoles seront disponibles. Des conditions parfaites pour profiter du mode multijoueur du jeu.

Des constructeurs

Nous aurons la chance de retrouver de retrouver à la PGW des constructeurs comme HP avec sa marque Gaming OMEN, HTC avec le VIVE ou encore LDLC. L’année dernière les plus chanceux ont eu l’occasion de récupérer leur Shadow directement sur le stand de Blade.

Nous retrouverons sûrement MSI avec un stand où il était possible d’essayer des PC portables monstres – et presque aussi cher que le Asus Zephyrus.

Des écoles et associations

Creajeux était présent l’année et peut-être encore cette année.

Je n’ai pas le programme ni la liste des écoles qui seront présentes cette année. Cependant, en 2016 j’ai pu voir Epitech, 3is ou encore l’ICAN. Ce sont là des écoles qui sont spécialisés dans l’imagerie ou dans le graphisme. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur elles et peut-être trouver votre vocation dans le monde du jeu vidéo.

L’eSport

Venons en à l’essentiel. L’année dernière, nous avons pu profiter de très belles parties de jeux vidéo sur Counter-Strike. On a pu voir Alternate Attax contre la Team LDLC, cette année nous aurons le plaisir de voir les meilleurs joueurs de CSGO s’affronter sur la scène de la Paris Games Week. Nous aurons le plaisir de retrouver les joueurs de Team LDLC et les joueurs de Team BIG. Les vainqueurs remporterons ainsi un cash prize de 50 000€ – une somme qui n’est pas dérisoire.

Outre CSGO, on pourra retrouver des compétitions sur FIFA 2018, sur Rocket League et encore Just Dance, ainsi que bien d’autres jeux. L’année dernière on a même pu voir les équipes Coréennes s’affronter sur League of Legends pour Les Intel Extreme Master. En tout cas, je ne m’avance pas trop sur ceux-ci, je les maîtrise beaucoup moins que CSGO.

En résumé

En résumé, la PGW 2017 est pour Mistergeek la toute première occasion de couvrir un événement. La PGW n’étant pas un petit événement, il nous faudra être rigoureux et patients. Nous espérons vous livrer de bons articles et de belles vidéos quant à ce que nous pourrons voir là bas.

Si vous aussi vous comptez participer à la Paris Games Week de 2017, dites nous ce que vous attendez du salon dans les commentaires.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire