[Avis] Le vol Paris > Réunion avec Air Austral

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Je suis plus adepte des trains lorsqu’il s’agit de voyer, cependant pour aller à la Réunion, je n’ai pas eu d’autre choix que de prendre l’avion. Pour mes vacances d’été – un peu décalées me diriez-vous – j’ai pu voyager à bord d’un Boeing 777 de la compagnie Air Austral. Alors en définitif, que vaut Air Austral ?

Air Austral : éco, pas low-cost

Tout d’abord, vous devez savoir que cet avis est totalement subjectif. Et même si mon vol s’est très bien passé, ce n’est peut-être pas la même chose pour tout le monde. J’ai pris soin de publier ce billet, car je n’ai trouvé aucun avis intéressant à mon goût sur le net au sujet de cette compagnie. Ce disclaimer étant annoncé, passons aux choses sérieuses.

Qu’est-ce que Air Austral ?

Pour mon vol Paris > Réunion, j’ai eu la possibilité de voyager avec Air Austral, qui est une compagnie Française dont le siège social se trouve à la Réunion. Le décor est clairement posé, cette compagnie est bien Réunionnaise.

Mon voyage s’est déroulé en classe Eco et en haute saison le prix moyen d’un billet se trouve généralement entre 900 et 1200€. Si vous êtes jeune ou étudiant, vous pouvez toujours bénéficier d’une réduction auprès de la compagnie.

Embarquement à bord du vol Air Austral à destination de la Réunion

Le décollage est prévu à 19h30. J’arrive avec une avance de 3h pour ne pas avoir de problème et d’être sûr d’avoir mon vol. La ponctualité et moi ça fait deux.

En premier lieu à mon arrivé à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulles, je constate la présence d’une file d’attente de quelques centaines de personnes. Jusque là je ne m’inquiète pas. Le personnel à l’enregistrement est souriant et accueillant, ma pièce d’identité seule suffit à obtenir mon billet d’embarquement. Vous le devinez sûrement, en tant que novice que je suis, je n’ai pris que cela – en plus de mes bagages.

Boeing 777 de Air Austral, compagnie Réunionnaise
Ce n’est clairement pas la meilleur photo du Boeing d’Air Austral…

Au bout de quelques minutes attentes à CDG, les passagers de mon compartiment sont enfin appelés à embarquer. Armé de mon bagage cabine, je me dirige vers l’avion qui porte fièrement les couleurs de la Réunion.

Une fois à bord

À bord l’installation est simple et guidée par les hôtesses. J’ai eu la chance d’avoir un siège en bout de rangée. À ma place il y avait une couverture, un oreiller et les artifices tels que les boules Quiès et les caches œils. J’avais donc beaucoup de place et je peux vous garantir que ça change la vie. Étendre mes jambes lors de ce vol était un vrai plaisir. On apprécie également les morceaux de Maloya ou de séga à bord.

Ni une, ni deux, je sors la tablette tactile afin d’y jeter un oeil. Clairement, il y a de quoi faire avec un abondance de séries et de films. On se croirait presque sur T411 avant sa fermeture. À moins d’avoir vu tous les films et séries du moment vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer. Vous n’avez pas de la HD, cependant, c’est toujours agréable d’avoir quelque chose à regarder lorsqu’on le souhaite –  un peu comme avec Netflix d’ailleur. Avec le livre d’Idriss Aberkane en poche, j’ai préféré la lecture durant mon vol.

Le repas

Lors du repas, on vous livre le petit plateau réchauffé qu’on retrouve souvent dans tous les avions. On a droit a une entrée avec de la salade, un plat chaud à base de poulet, du fromage et un dessert. Le personnel à bord, vous propose même une bière dodo bien fraîche.

Les compagnies de vol à la Réunion

Depuis quelques années on voit fleurir à la Réunion des compagnies low-cost. On peut citer le dernier en date « French Blue » ou même « XL Airways« . Pendant longtemps Air France a su garder le monopole la ligne Paris <> Réunion, aujourd’hui beaucoup d’autres compagnies sont présentes. Au nombre de 5, en plus des compagnies citées plus haut, on retrouve Corsair Fly et Air Mauritius. Pour le moment je n’ai pu essayé que Air France et Air Austral et j’espère vous donner mon avis sur l’une des autres compagnies bientôt.

En résumé

Mon vol de 10h40min fut très agréable avec Air Austral. Originaire de la Réunion, j’étais de suite sous le charme en entendant les hôtesses essayer de cacher leur accent. Le personnel a bord fut plus qu’accueillant et le vol – même si très long – fut confortable.

Les prix appliqués par Air Austral ne sont pas les moins chères, cependant en periode creuse ils restent quand même abordable : 700€ environ.

En clair je recommande Air Austral et même plus que Air France pour tout vous dire si votre destination est l’île de la Réunion.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire