Webtorrent : comment regarder ses torrents en Streaming

3
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Webtorrent est le logiciel, qui mixe le meilleur du monde torrent et du monde du Streaming. Parmi les clients Bittorrent qui existent, certains permettent en plus du téléchargement, de visionner ses fichiers. Le Streaming est bien connu aujourd’hui lorsqu’on veut profiter très vite d’un contenu en ligne, mais la qualité est souvent réduite sur des plateformes comme Youwatch.

Streamer du torrent avec Webtorrent

Lorsque vous avez affaire à du Bittorrent, rappelez-vous de toujours bien vous protéger en utilisant un VPN – j’ai rédigé un TOP 5 à ce sujet d’ailleurs. N’oubliez pas que Hadopi rôde encore et que des lettres sont toujours envoyées.

En BitTorrent, vous avez la possibilité de retrouver énormément de type de contenus. Cela est moins vrai lorsqu’il s’agit de Streaming. Pour preuve, il est plus simple de récupérer des BRRip en torrent que sur des plateformes de Streaming -, qui ne sont évidemment pas faites pour cela.

Webtorrent est un logiciel open-source et gratuit. Il est basé sur la plateforme Electron, celle-la même qui fut utilisée pour coder Atom, l’éditeur de code. Vous l’avez compris, Webtorrent permet de lire le contenu d’un torrent après une courte période de mis en cache. En plus d’être disponible gratuitement, vous pouvez exécuter ce petit soft sur votre PC, qu’il soit Windows ou Linux et même sur votre Mac. Petite remarque, les utilisateurs de Brave – le navigateur Web PC -, apprécieront d’avoir par défaut Webtorrent installé comme extension.

Un peu comme uTorrent pouvait le proposer en version gratuite il y a quelques années de cela, ici vous n’avez en plus pas à ouvrir VLC. Le logiciel intègre un lecteur vidéo capable d’afficher des fichiers dans différents formats. Bien sûr, si vous préférez utiliser un autre lecteur ou si il y a un problème, vous en avez la possibilité -, VLC reste disponible.

Lorsque votre fichier est complètement téléchargé et que vous souhaitez le garder pour plus tard, vous pouvez le récupérer dans le dossier temporaire prévu à cet effet.

Petite remarque : qBittorrent, le client Bittorrent – également open-source et gratuit – dispose également de la fonction Streaming. 😉

Un protocole hybride

À l’origine Webtorrent s’est présenté comme une nouvelle façon de pouvoir utiliser le protocole BitTorrent. Les développeurs imaginaient une façon simple de pouvoir lire des fichiers vidéos dans un navigateur et cela même si le serveur de stockage était indisponible. À l’époque lors de l’annone j’y voyais là une révolution. Aujourd’hui, même si le concept est toujours intéressant il reste peut-être un peu limité – ou ma créativité n’est plus ce qu’elle était.

En résumé

L’interface est simple et je le recommande aux novices. Comparable à Popcorn Time, mais avec la possibilité de trouver soi-même ses torrents et de les regarder en live. Webtorrent est utile si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête à parcourir les sites de Streaming à la recherche de séries, films ou vidéos de bonne qualité.

Télécharger et tester Webtorrent : https://webtorrent.io

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

3 COMMENTAIRES

  1. La plateforme ma l’air fort agréable cependant je me demande si cela a un impacte pour les tracker demandant un ratio minimum dans le genre de ethor ou tracker priver es ce que le fichier peut rester en seed ?

    • Salut Dominic, en utilisant ce logiciel le ratio en prend effectivement un coup. Le fait même d’avoir un téléchargement depuis un tracker privé modifie le ratio. En clair, il faut s’assurer d’avoir le ratio suffisant avant d’utiliser le logiciel, cependant celui-ci passe en seed également une fois les fichiers téléchargés.

Laisser un commentaire