L’épisode 4 et les scripts de Game of Thrones sont sur internet

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Souvenez-vous il y a quelques jours encore je vous parlais des scripts de Game of Thrones qui ont été leak. HBO a été piraté et beaucoup de données ont été volées. Aujourd’hui, je viens vers vous avec une nouvelle news sur ces derniers événements concernant la société et la chaîne TV HBO.

HBO piraté, l’épisode 4 de Game of Thrones partagé

Il y a 3 jours, la société HBO se faisait pirater et peu après nous apprenions que diverses données avaient été partagé sur internet. Nous étions au courant de la diffusion des scripts de Game of Thrones. Les pirates ont mis en ligne les données qu’ils avaient volées sur un site nommé « Winter-Leak ».

On peut remarquer les scripts des épisodes 3 et 4 de la saison 7 de Game of Thrones, ainsi que les vidéos transcrivant les scènes.

Aux dernières nouvelles l’attaque est plus profonde que ce nous pensions. En plus du script, l’épisode lui-même a été partager. – même s’il est est plus difficile à trouver. En clair, au moment où j’écris ces lignes, des gens son sûrement en train de télécharger ou de regarder l’épisode numéro 4 de la saison 7 de Game of Thrones (S7E04).

Dans l’archive de Game of Thrones, nous avons droit à l’intégralité des scripts des épisodes 3 et 4. Ils sont sûrement destinés aux diffuseurs tels que Orange avec OCS. Si vous ne voulez pas de SPOIL, je vous déconseille de les chercher et de les lire. Leur contenu est plutôt explicite quant aux événements de la série.

L’entreprise, les séries et les employés touchés par le piratage

Outre Game of Thrones, sur le site on retrouve les archives d’autres séries de HBO, on peut citer Room 104 ou encore Ballers.

Les raisons du piratage encore inconnues

On ne sait pas encore les raisons qui poussés ont les hackers à pirater HBO, cependant les données qui ont été diffusées sont sensibles. Nous pouvons imaginer qu’il est arrivé la même chose à quelques autres séries de HBO.

Les données personnelles des employés partagées

Hackread a annoncé qu’en plus de ces épisodes, les mots de passe de Viviane Eisenberg, vice-présidente aux affaires légales ont été rendus disponibles (Facebook, Gmail, DropBox, comptes en banque…). L’affaire ne s’arrête pas là, car des données similaires ont également été récupéré selon Hitek.fr.

J’espère pour eux qu’ils auront le temps de changer leurs mots de passe et de bloquer leurs comptes. Ce genre de piratage, quand il arrive fait très mal. La preuve avec ce qui m’est arrivé une fois avec Netflix.

Winter Leak inaccessible

Le site officiel de hack est actuellement hors-ligne. Les ayants droit ont sûrement demandé sa fermeture – et ce n’est pas plus mal au vu des données partagées.

En tapant « Game of Thrones » sur Google, j’ai cru voir un lien menant vers Yggtorrent contenant l’archive. Faites attention si vous avez l’intention de la télécharger.

En résumé

Évitez les réaux sociaux, ainsi que YouTube jusqu’au moins la semaine prochaine. Au plus simple, ne sortez plus de chez vous. Éviter le SPOIL sera un véritable défi, si tout comme moi vous préférez attendre la diffusion officielle en France.

Un tel piratage pourrait créer un gros manque à gagner pour HBO. L’entreprise étant rémunéré par la publicité principalement, si l’audience baisse cela pourrait être grave pour eux. Et je ne parle même pas ce qui pourrait arriver aux employés hackés. Et quant on vous dit que piratage tue les œuvres, vous ne me croyez toujours pas ? 😮

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire