Mistergeek : un an d’existence

2
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il y a un an de ce la je lançais tout juste Mistergeek. À ce moment là, je n’avais aucune idée dans quoi j’allais m’aventurer et cela pas tout seul bien sûr… Aujourd’hui, un an après la création du domaine et la mise en ligne du site, nous voilà. Nous sommes toujours présents avec vous et c’est l’occasion parfaite pour faire une rétrospective de cette formidable année.

Un an de gaming, de téléchargement, de Hi-Tech et d’amour

Nous ne sommes pas au jour près, mais il n’est jamais trop tard pour revenir en arrière. Et durant cette année, nous avons répondu à des dizaines de commentaires, rédigé plus d’une centaines d’articles et accueilli des centaines de milliers de visiteurs sur le site. Dans tout cela, comment s’est construit Mister Geek, qui sommes nous et qu’est-ce qui nous pousse à continuer ?

Des débuts prometteurs

Initialement, mon objectif lors de la création mistergeek.fr était de posséder un espace de publication ouvert. Mistergeek a été monté comme un blog, afin de me permettre de livrer publiquement des avis sur des sujets qui m’intéressent. Comprenez par là, des sujets tels que la Hi-Tech, le Gaming, le téléchargement ou encore l’informatique de manière générale. Chaque article, répond à une question. C’est en ce sens, que nous apportons de la valeur aux informations qui se trouvent déjà sur internet.

Souvenez-vous l’année dernière encore, Pokémon GO était à peine sorti, qu’il faisait déjà fureur. Naturellement en tant que « geek » je me devais de l’essayer et cela en plus de la Hype portée par la population mondiale. Lors de la publication de mes premiers articles, j’étais tout simplement impressionné par les quelques 700 visiteurs que pouvait avoir le site à ses débuts.

C’était la première fois que l’un de mes projets avait autant d’audience. À ce moment là, j’ai su, que j’avais la possibilité de construire quelque chose de concret. L’aventure Mister Geek commence donc à ce moment là.

L’arrivé de Samuel

Vous l’avez compris,je ne suis plus le seul à rédiger et administrer Mistergeek. Quelques mois après le lancement, lors d’une partie de Counter-Strike avec Samuel, je lui faisais part de mon projet. C’était l’occasion de lui proposer d’intégrer Mistergeek.fr et rédiger des articles ensemble.

Avoir Samuel à mes côtés était l’occasion parfaite pour moi de m’améliorer en rédaction – il n’y qu’a lire mes premiers articles en ligne, qui sont encore bourrés de fautes. Samuel avait en premier lieu comme fonction la rédaction et la correction d’articles. Il disposait – et dispose toujours – d’un style différent du mien. Nos passions étant différentes, naturellement, ces productions touchent un public différent. À ce moment là, Mistergeek.fr était encore petit. Mais nous étions tout de même très satisfait de nos centaines de visiteurs journaliers.

Aujourd’hui Samuel se charge des partenariats, mais aussi de la communauté tout en continuant de me conseiller sur les bonnes décisions à prendre.

L’arrivée de Ashvin

Travaillant dans le monde des drones et passionné par cela, Ashvin nous a rejoint en début d’année. Il souhaitait prendre part au projet et profiter pour parler de ses différentes expérimentations. Si vous ne voyez pas beaucoup ses articles sur le site, cela est compréhensible. Il se charge principalement des annonces Facebook et de la gestion des vidéos en live – surtout ceux des courses de drones -, qui devraient être plus nombreux bientôt.

Des growth hacks et des occasions

Pour réussir il faut savoir se vendre, mais également avoir de bonnes techniques de croissance (Growth Hack). Vous devez le deviner les articles les plus populaires sont ceux concernant Spotify, Zone-Téléchargement ou encore T411. Ces articles ont été pour nous des leviers de croissance exceptionnelles, car ils nous ont permis par le biais du message en page d’accueil, d’acquérir une communauté sur Facebook. Les vidéos en relations avec ces articles postés sur ma chaîne personnelle m’ont apportées eux, des abonnés.

Une année mouvementée

Outre le Gaming, qui est l’un de nos points faibles. Cette année 2016/2017 a été mouvementée.

Nous avons vu venir pas mal d’utilisateurs et de partenaires par mail et aux quels nous essayons les répondre du mieux que nous pouvons. Il n’est pas simple de satisfaire tout le monde, mais nous faisons de notre mieux pour vous guider.

La dernière épreuve en date que nous avons dûs traverser, était le blocage des publicités de la part de Google Adsense. Nous sommes donc passés de Mistergeek.fr à Mistergeek.net. Il n’est pas facile de survivre sur le web sans Google et cela nous l’avons compris à nos dépens. Les revenus que nous réalisons à l’aide d’Adsense permettent de payer le serveur ainsi que les noms de domaines. Il serait dommage de les perdre.

Malgré tout, nous sommes encore là aujourd’hui. Et nous espérons continuer à faire ce que nous aimons, c’est-à-dire vous livrer de bons petits articles.

Merci à vous

Nous ne savons pas réellement comment tous vous remercier, cependant vous avez été là pour nous. Des premiers articles à celui-ci – qui est en retard.

Merci à vous et préparez-vous pour les cadeaux, qui arriveront bientôt. Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux, ainsi que sur la nouvelle chaîne YouTube Mistergeek.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

2 COMMENTAIRES

  1. je consulte le site a tout les jours malgré qu’il es pas tjrs de nouveaux articles a lire j’apprécie énormément votre travail ! 🙂

    je travail dans le domaine de la télécommunication
    études en information et en électronique

    il y a peut de zone grise dans mes connaissance général dans ce domaine !

    j’aurais 2-3 idées pour vous et pt une affiliation en tête !

    si vous êtes ouverts à discutions j’attendrai de vos nouvelles

Laisser un commentaire