Yggtorrent la relève qui veut remplacer T411

4
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Jusqu’à présent aucun site n’était capable de remplir parfaitement les attentes des anciens membres de T411. La dernière fois dans mon article au sujet du top des sites pouvant remplacer T411, j’ai omis d’ajouter Yggtorrent. Depuis la fermeture du site, un petit tracker essaie de se faire une place au soleil – oui nous sommes en été – et il va peut-être y parvenir.

Yggtorrent, le descendant autoproclamé de T411

Dès la chute du roi, Yggtorrent s’est présenté en tant que descendant direct de T411. Au premier abord je n’y croyais pas trop. Le site de base est sombre, moche (c’est un avis personnel) et est très loin des standards de T411. Yggtorrent peut-il être le nouveau T411 et mérite-t-il une place dans mon top des sites Bittorrent ? Nous allons essayer de répondre à cette question.

L’alternative de T411, œuvre inachevée ?

J’ai découvert Yggtorrent sur Twitter, lorsque je me plaignais de la fermeture de t411 et étais à la recherche d’une alternative viable. Je me suis rendu sur le site et ma première remarque en tant que développeur fût de m’apercevoir qu’il n’y avait rien de fini. On pouvait apercevoir le site changer radicalement entre deux rafraîchissements, comme si les développeurs mettaient à jour les fichiers par FTP. Ils déploient en utilisant FTP ? Alors qu’il existe des techniques bien plus abouties ? (Cette remarque va sûrement faire jaser.)

En faisant un peu le tour du propriétaire, on peut remarquer que le site semble bâti sur un script tout ce qu’il y a de plus lambda trouvé sur Bvlist. Pour rappel, Bvlist est un forum recensant le code source de différents script torrent.

Yggtorrent le site de téléchargement pour remplacer T411
Yggtorrent n’est pas toujours en ligne malgré son officialisation

Les administrateurs ont annoncés une version finale pour le 8 juillet, cependant à l’heure où j’écris ces lignes, le site est indisponible. Au vu du message présent en page d’accueil, nous pouvons penser qu’un nombre important d’utilisateurs afflue sur le site. Et qu’il est nécessaire pour les administrateurs de gagner en performance. Outre cela, tous les modules ne sont pas finalisés. Grosso-modo, on vous laisse pour l’instant la possibilité de télécharger et d’uploader vos torrents -, ce qui est déjà une bonne chose.

En essayant le moteur de recherche interne, on peut dire qu’il remplit simplement ses fonctions. Nous avons toujours le choix de trier par type de fichier bien sûr. À quand un site de téléchargement capable de nous offrir des résultats aussi précises que ceux de Google  – ou à défaut ceux d’un moteur de recherche alternatif ?

Ne nous arrêtons pas à cela, car Yggtorrent a bien plus à offrir qu’une interface et des fonctionnalités simples.

La base de fichiers torrent de Yggtorrent promet de belles choses

Pour le moment, nous devons avouer que Yggtorrent n’est pas (encore) aussi complet que T411.al pouvait l’être. Nous devons nous faire à l’idée, que nous ne retrouvons plus les quelques 700 000 liens disponibles auparavant.

Un tracker Bittorrent généraliste

Page d'accueil de Yggtorrent, remplaçant de T411

Se voulant une alternative à T411, le tracker est donc généraliste. Il propose des fichiers organisés par catégories, comme nous avons déjà pu le voir -,  vous ne serez donc pas perdu. On retrouve ces fichiers avec un nommage, cadré comme nous les aimons dans ce domaine.

Une communauté en construction

Là où Yggtorrent a de l’avenir, c’est dans sa communauté. En se plaçant en tant qu’alternative directe à T411, Yggtorrent arrive à en attirer une. Et c’est ce qu’il y a de plus difficile à obtenir pour un petit site. Une bonne communauté apporte du contenu et pousse au partage. Au contraire site uniquement alimenté par ses administrateurs est difficile à maintenir – et je vous parle de cela en connaissance de cause.

Les mêmes règles que T411

Pour le moment le système de ratio n’est pas encore en place. Les fichiers disposés sur le site sont encore publics et suivis par des trackers tels que « openbittorrent« . Dans un futur proche, on peut penser que les règles en place pour les utilisateurs seront plus strictes. Nous devrons alors peut-être utiliser nos techniques pour remonter notre ratio.

En résumé

Si vous êtes perdus et à la recherche d’une nouvelle plateforme de téléchargement, alors foncez. Vu l’état actuel, les choses ne peuvent que s’améliorer, nous avons ici une nouvelle bibliothèque de connaissance à notre portée.

Je me trompe peut-être, mais je pense que Yggtorrent a de l’avenir, cependant ces administrateurs doivent prendre les bonnes décisions. Et ils ne doivent pas se lancer dans un tel projet de manière inconsidérée.

Accéder à Yggtorrent : http://yggtorrent.com/

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

4 COMMENTAIRES

    • Bonjour Grimmoelleux, c’est vrai, que ne suis doué pour la rédaction et la correction. Mes collègues étant en vacances, les articles ne sont pas nécessairement relus et corrigés. Je tiens à m’excuser pour cela.

Laisser un commentaire