Mistergeek retransmet la BattleRace, une course de drone

MisterGeek vous montre à quoi ressemble une Course de Drone

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mistergeek est fier de vous annoncer un partenariat avec Chronodrone, ainsi qu’avec Pablo Sotes – pilote de drone. Ce weekend, nous allons retransmettre en direct la course de drones Battlerace, qui se déroule à Gavray en Normandie.

Restez attentifs ce week-end aux notifications !

Drone de Course : Kezako ?

Le développement du modélisme, et la vague des drones a engendré l’avènement d’un tout nouveau type de loisir : le drone de course. On utilise le terme « Quad » pour les désigner.

Comme le nom le laisse penser, il s’agit de drone Quadri-Rotor, avec des moteurs puissants et avec cartes de vols adaptés. Ces bolides peuvent atteindre des vitesses de 120 km/h en pointe. Et dégager aux alentours de 1500W ! Chaque moteur peut ainsi soulever presque 1kg et propulser l’engin. Malgré cela le fuselage doit être le plus léger possible, naturellement la fibre de carbone a été choisie.

Aujourd’hui des ligues professionnelles voient le jour et des événements pullulent en France et dans le monde. Différentes coupes et hiérarchies commencent à s’organiser. Tout comme dans le sport automobile.

Composants d'un drone de course Quadri-Rotor
Un « quadcopter » de course avec ses différents compostants

Le pilotage en FPV

Similaires à une course de formule 1, les courses de drones ont besoin d’un pilotage en première personne. Ne pouvant évidemment embarquer de pilote, une caméra embarquée et un système de transmission vidéo analogique -, les transmissions numériques apportant beaucoup trop de latence.  Cela permet un pilotage déporté via une télécommande et des lunettes de pilotages. Ce dispositif qu’on résume au terme FPV (First Person View) est la base pour tout Quad de course.

Pablo Sotes

Pablo Sotes qui sera commentateur, animateur du Live fait partie des premiers pilotes professionnels du domaine. Il a participé sous l’égide de Parrot Drones à l’emblématique « Million Dollars Race » organisé à Dubaï, qui fut un symbole mondial dans le lancement de cette activitée.

Pablo Sotes à un championnat de Drone

Il est aujourd’hui reconnu comme partie intégrante du paysage du FPV Racing et se rend dans la plupart des événements. Vous pouvez ainsi le retrouver sur son Facebook ou sa chaine Youtube

La BattleRace de Gavray

Parmi les différents événements de FPV Racing, se trouve des événements dits FFAIM. Ils sont régis par des règles qui permettent d’harmoniser les tournois et les saisons. Ce qui n’est pas le cas ici mais requiert quand même la licence de cet organisme.

Cet événement se fait sur un stade de football aménagé. Un circuit avec des structures en bois forme le tracé unique de cet événement.

Je vous invite alors à suivre l’événement sur notre Youtube ainsi que celui de Pablo Sotes

Pour plus d’informations sur l’événement : https://battlerace.wordpress.com/

 

Power Egg : Le drone futuriste

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire