5 sites torrents pour remplacer T411

13
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cette grande nouvelle nous a tous touchés. T411 a fermé nous n’y pouvons malheureusement rien. C’est l’éternel jeu du chat et de la souris et cette fois-ci, c’est le chat qui remporte la victoire. Les plaintes de l’ALPA et de la SACEM contre T411, suivies de la perquisition nous affectent tous. Il ne faut juste pas se laisser abattre, car il existe tout de même beaucoup de sites de téléchargement torrent.

 

Yggtorrent la relève qui veut remplacer T411

 

5 sites Bittorrent alternatifs pour remplacer T411

Nous sommes tous à la recherche du nouvel Eldorado. Après quelques petites recherches, je suis heureux de vous présenter les cinq sites de téléchargement, qui peuvent remplacer T411.

Dans cet article, je ferais en sorte de clairement repérer les trackers qui sont publics et les trackers qui sont privés. Pour rappel, les trackers publics sont des sites ouverts à tout le monde, alors que les trackers privés demandent une invitation.

Dans ce top vous retrouverez des sites issus du premier top que j’avais réalisé il y a quelques mois de cela pour remplacer Zone Téléchargement par un site Bittorrent. Bien sûr T411 n’étant plus actif, il ne fera évidemment plus partie de cette liste.

1. Zone Torrent

Zone Torrent est le premier site alternatif à T411
Qu’on aime le style ou non, Zone-Torrent pourrait très bien remplacer T411

Le premier site étant à même de remplacer T411 est bien Zone-torrent.fr. Stylisé à la façon d’un forum de DDL, Zone-torrent est un tracker « semi-privé ». Vous devez vous inscrire et vous présenter afin de pouvoir télécharger.

Depuis la fermeture de mon tracker, Zone-Torrent me donne une lueur d’espoir. Malgré un aspect comparable à celui d’une « board warez » – avec des airs de wawa-maniaZone-Torrent est en voie de remplacer T411. Pour le moment, le contenu présent sur le site n’est pas aussi riche, mais les choses devraient s’améliorer avec le temps.

On apprécie également le certificat SSL, qui nous met en peu plus en confiance et en sécurité.

Accéder à Zone-Torrent.fr : https://zone-torrent.fr

2. Elite Tracker

Elite Tracker est un très bon tracker privé
Pour entrer sur Elite-Tracker il va vous falloir un code d’invitation

C’est sûrement l’un des sites les plus demandés du moment. Elite-Tracker est un site de téléchargement et de partage privé. Afin de pouvoir vous inscrire, vous devrez trouver un code d’invitation. Pour en récupérer un, la solution la plus simple est d’aller fouiner sur le forum de wareziens.net.

Pour ma part, je n’ai pas encore eu la chance de tester ce tracker. Le derniers trackers privés auxquels j’ai pu participer étaient QcTorrent et GKS, qui sont maintenant fermés – et ne sais toujours pas pourquoi. Je m’étais débrouillé afin d’obtenir les invitations sur les chats IRC de ces sites.

Accéder à Elite-Tracker.net : http://elite-tracker.net

3. Nex Torrent

Nex Torrent est un site public en ligne depuis quelques années déjà. Il dispose donc d’une certaine base de fichiers, mais pas tous de la meilleure qualité. Ce tracker se veut généraliste en proposant à la fois des films, des séries, des eBooks, des jeux vidéo, etc.

Nex Torrent ne m’attire guère. Il s’agit d’un « n-ième » site de téléchargement Bittorrent ouvert à tous. On peut regretter l’abondance de fichiers DVDRip. Du BRRip aurait été apprécié.

Accéder à Nex Torrent : https://www.nextorrent.biz

4. Mania Torrent

Malheureusement trouver un tracker public capable de répondre à nos attentes par les temps qui courent est difficile.

Comparable à Nex Torrent, Mania Torrent est sobre et rappelle beaucoup Torrent9 -, qui est toujours présent dans mon ancien article. Je ne suis pas fan de son contenu qui est tourné vers l’exclusivité, la qualité en moins, mais je suis obligé d’admettre qu’il est simple d’accès.

Accéder à Mania Torrent : http://www.mania-torrent.ws

5. Lien Torrent

Quand on parle de sites de téléchargement, on tombe vite dans la dépravation, la preuve avec lien-torrent.com. N’espérez pas avoir une navigation propre et simple sur ce genre de site et privilégiez l’Adblock avec lui – comme les préservatifs avec vos conquêtes. En effet le site vous propose d’emblée des publicités pour adultes – comprenez du bon gros « p0rn » bien sale  – et un moteur de recherche à peine capable de trouver une vache dans un enclos de 2m².

Lien-torrent, tout comme beaucoup d’autres trackers publics est à utiliser en dernier recours. Lorsque je cherche un film ou une série, je me retrouve avec du DivX – oui du DivX en 2017, qui est sûrement le format le plus dépassé au monde. Et ce n’est pas avec du contenu issu de ce site que je pourrais apprécier intégralement ma prochaine TV 4K HDR. Pour moi, il est à éviter à tout prix et je vous conseille même les offres légales à la place de ce site.

Activez votre Adblock en vous rendant sur ce site – faites moi confiance.

Accéder à Lien-torrent.com : http://lien-torrent.com

En résumé

Il n’y a actuellement aucun site aussi complet qu’a pu être T411. Il faut actuellement chercher sur différentes plateformes afin de pouvoir trouver son bonheur. On espère qu’il sera possible – dans un futur proche – d’avoir dans une offre légale autant de médias que nous avions pu avoir avec T411.al.

 

5 sites Bittorrent pour remplacer Zone Téléchargement

 

5 sites de DDL pour remplacer Zone Téléchargement

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

13 COMMENTAIRES

  1. « oui du DivX en 2017, qui est sûrement le format le plus dépassé au monde »

    Une affirmation fondée sur??? Je ne pense pas que les concepteurs soient des neuneus, ils doivent bien essayer de suivre la concurrence des gratuits, voire faire mieux. À mon avis on ne voit pas la différence à l’œil nu entre différents compresseurs pour une même taille de fichier (avec des versions équivalentes bien sûr, pas DivX de 1998).

    • Le DivX, aujourd’hui XviD en format open-source est un format apparu dans les années 2000 afin compresser des DVDs pour les faire tenir sur des CDs. Le DivX est containerisé dans du « .avi » avec des bandes sons au format « .mp3 ». Depuis le DivX, d’autres formats de compression ont fait leur apparition. Aujourd’hui les Blu-Ray utilisent un format H.264 ou H.265 pour la 1080p et la 4K respectivement. Outre cela, les bandes sons sont encodés en AAC ou en AC3. Ces formats permettent de réduire le débit binaire utilisé tout en apportant une meilleure qualité.

      Le DivX est format limitant la montée en résolution. Il utilise des algorithmes de prédiction qui sont aujourd’hui obsolètes. Il demande un décodage logiciel, les formats H.264 sont décodés de manière materiel sur presque tout les terminaux. Si on regarde les cartes graphiques récentes ainsi que les smartphones, ils disposent tous décodeurs materiels adaptés au H.264.

      Le DivX a été une étape de l’évolution de la compression vidéo, mais aujourd’hui cette étape est révolue, même la TNT aujourd’hui est passée au format H.264 (avec container MPEG-4).

      Mon idée est simple : le DivX est à bannir, étant donné les avantages apportées par les nouveaux formats d’encodage et de compression.

      Ici je n’ai cité que le H.264 et le H.265, mais on pourrait également discuter du VP8 et du VP9 , les formats lancés par Google/YouTube pour réduire la taille des fichiers vidéos sur leur plateforme.

      • > « Ces formats permettent de réduire le débit binaire utilisé tout en apportant une meilleure qualité. »

        Source? C’est faux à priori.

        > « Le DivX est format limitant la montée en résolution. »

        C’est faux ou alors j’ai raté un épisode après le format 4K.

        > « Il utilise des algorithmes de prédiction qui sont aujourd’hui obsolètes. »

        Source?

        > « les formats H.264 sont décodés de manière materiel sur presque tout les terminaux. »

        Drôle d’argument. C’est comme dire « les pneus de Formule 1 sont obsolètes parce qu’on ne peut pas les monter sur nos voitures ».
        D’ailleurs, après une rapide recherche, il semble que DivX 10 utilise l’accélération matérielle H264 et H265.

        Faut pas faire le Kévin-qui-sait-tout. Je n’ai pas trouvé de comparatif récent des formats vidéos, donc à moins que tu n’aies ça, ce n’est qu’une suite d’affirmations sans fondement.

Laisser un commentaire