Age of Empires de retour en 4K

2

Je viens à peine de vous livrer une news sur The Elder Scrolls Online : Morrowind, que je découvre déjà une autre nouvelle : le retour de Age of Empires. Vous savez ce jeu qui pèse aujourd’hui moins de 60Mo, qui est sorti en 1997 et qui se télécharge aujourd’hui en seulement quelques minutes.

Age of Empires de retour en 4K

J’ai passé pas mal d’heures de mon enfance sur AoE et apprendre le retour du jeu m’a quand même surpris.

Je dois avouer que ces quelques minutes de vidéo ont ravivées en moi des sentiments enfouis. Des sentiments que je pensais perdus, cependant après un court instant de réflexion, j’ai été assez partagé. Je me suis directement demandé si le jeu en 4K allait être à la hauteur du jeu de 1997, ma mémoire sélective ne me remémorant que des bons moments sur ce jeu.

Je m’attendais à avoir des graphismes digne des Age of Empires 3, remis au goût du jour. Nous avons ici alors affaire à une version remasterisée du tout premier AoE qui devrait donc comprendre des textures 4K, des niveaux de zoom débloqués et un support du multi-joueur grâce au XBOX Live.

Tout cela semble prometteur. Il est juste dommage que les développeurs n’aient pas pensé à nous sortir une demo de quelques niveaux afin de nous aider à patienter.

En résumé

Tout juste annoncé, il est trop tôt pour juger de cette version refaite à neuf de Age of Empires. Pour le moment Wait & See, mais quelque chose me dit que je vais quand même m’y essayer.

Resident Evil 7 : Mode VR activé !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.