Une faille sur iPhone découverte !

1

Une nouvelle faille vient de faire son apparition sur l’iPhone ! On vous la fait découvrir sur Mistergeek !

 

Un bug pas encore corrigé par Apple

 

Cette manipulation est venue tout droit des réseaux sociaux. En effet une image circule sur le net indiquant d’appuyer sur les boutons Airdrop et Appareil Photo. Ne le faite pas car l’iPhone se bloque puis relance le Springboard.

J’ai pu essayer moi-même cette manipulation. Je possède un iPhone 6 Plus sous iOs 10 et c’est plutôt impressionnant. L’iPhone se fige, on a l’impression que le téléphone tourne encore mais ce n’est pas le cas. Au bout de 10 secondes, l’écran affiche un petit signe qui tourne indiquant que l’iPhone redémarre et on se retrouve sur l’écran de verrouillage.

D’où provient cette faille ? On ne sait pas trop. Il peut s’agir d’une erreur de fonctionnement qui doit consommer tellement de mémoire vive que le téléphone doit redémarrer. En espérant que iOs 11 corrige ce bug.

On vous conseille de ne pas le faire car si votre iPhone se bloque, on ne pourrait être en aucun cas responsables de ce qui pourrait arriver. Surtout lorsqu’il s’agit d’un problème sensible comme la surconsommation de mémoire vive.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.