Ils essayent de faire un live, ce qui se passe ensuite va vous surprendre !

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux (si ce n’est pas le cas, faites-le tout de suite ! 🙂 ), vous avez peut-être remarqué Samedi 13 Mai, la création d’un événement « live ». En effet, nous voulions démarrer un live afin de vous faire profiter de nos parties de jeux vidéo, mais tout ne s’est pas bien passé…

Un live qui part en live

Nous avions initialement prévu le live à 18h30. Cependant pour différentes raisons, nous n’avons pu tenir nos promesses. Vendredi soir, l’idée de lancer un live samedi dans la soirée me semblait géniale. Je contacte donc mes collègues de Mistergeek.fr afin d’organiser tout ça. Rendez-vous donc à 16h, pour la préparation.

Sur le papier, nous avions techniquement tout ce dont nous avions besoin pour lancer un bon live. La connexion 1Gbps de Bouygues Telecom était prête et fonctionnelle, nous avions un PC MSI GE-62 Apache Pro, l’application Shadow, des micros, de éclairage et deux webcams. OBS était installé, configuré et fonctionnel. Globalement, avec tout ça sous la main, on ne pouvait pas échouer.

On se prépare donc pour le moment venu en plaçant les caméras là où il est judicieux de les placer, on place l’éclairage et le Blue Yeti en face de nous afin de capturer nos voix. C’est là que les ennuis commencent…

Au bout de quelques minutes de live, on s’est rendu compte que l’image capturé par OBS depuis le Shadow était figée. Nous n’avions ni image, ni son et nous étions en retard par rapport au planning que nous nous étions fixés.

Au final …

 abort abort abort mission failed fission mailed GIF

Nous avons préféré annuler le live. Pour des raisons évidentes, nous avons également pris la décision de supprimer les rediffusions. Se retrouver sur Twitch fails n’était pas notre objectif ! Cet article dénonce donc nos déboires en ce qui concerne ce premier essai de live. Je tiens à m’excuser personnellement pour ce premier échec. J’espère de mon côté vous donner très bientôt des vidéos live d’actualité Geek, Gaming et Téléchargement.

 

PS : Si vous avez aimé le titre, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous le signaler 😉

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
PARTAGER
Article précédentTop 10 des films piratés de la semaine 05/05/2017
Article suivantSoulagez vos yeux avec Flux
YouTubeur, rédacteur, Gamer & Geek. What Else ? Initiateur du projet Mistergeek.fr. Rédige des articles depuis le cloud et réalise des vidéos depuis sa chambre tout en regardant des séries sur Netflix.

Laisser un commentaire