Zhiyun Smooth-Q : le stabilisateur pour mobile pas cher !

2
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le smartphone est l’outil le plus utilisé et le plus facile à manier pour pouvoir faire des vidéos. Plus besoin d’outils professionnels pour pouvoir arriver à filmer. Mais en dépit de la facilité à filmer et à prendre des photos, il existe un point faible à utiliser son smartphone. Malgré la très bonne qualité qu’ils nous proposent, très peu sont dotés de la stabilisation d’image. Il est clair que filmer c’est bien, sauf si l’image n’arrête pas de trembler donnant l’impression que celui qui a filmé est atteint de la maladie de Parkinson. Nous allons donc vous présenter un produit qui arrivera à corriger ce problème pour pas trop cher.

 

Filmer comme un pro sans se ruiner ? Pourquoi pas avec un stabilisateur…

 

Le Smooth-Q de la marque Zhiyun est un stabilisateur d’images 3 axes motorisé à main pour smartphone. Il fonctionne grâce à une batterie intégrée dans son manche.

Comprenant un support de fixation extensible, il peut donc s’adapter sur n’importe quel smartphone. Le premier point qu’il est nécessaire d’évoquer, c’est son autonomie. Contrairement à son homologue plus connu, le DJI Osmo Mobile qui a une autonomie de 4h – 4h30, il possède une énorme autonomie de 9h à 12h selon l’utilisation que vous en faites. Idéal pour faire des courts métrages sans être inquiété de tomber en rade.

Une fois la bête allumée, les moteurs se mettent en route et nous voilà prêts à l’utiliser. Le résultat est tout de même impressionnant dès la première utilisation. On a la sensation que la caméra flotte dans les airs, un peu à la manière d’un drone.

 GIF
Sur le manche, on retrouvera des commandes déportées telles que « lancer l’enregistrement », changer le mode de capture, le zoom. Il y a également un joystick similaire à un joystick de console, on pourra faire pivoter la caméra. Le zoom est un peu décevant car il saccade un peu ce qui donne un effet désagréable à la prise de vue.

 

Autre point positif à ce stabilisateur, c’est qu’il dispose d’un pas de vis sous son manche. Il est possible donc de fixer un support afin de pouvoir le faire tenir debout.

Vous pouvez également télécharger l’application (ZY Play) qui permet de paramétrer plus en profondeur votre appareil. L’application requiert une connexion Bluetooth pour pouvoir communiquer avec le stabilisateur. ZY Play va vous permettre aussi de vous fournir des outils comme le tracking de visage. C’est un outil particulièrement pratique si vous êtes amené à vous filmer si vous êtes tout seul. Cependant, il est moins précis que son homologue le Osmo Mobile.

Un autre outil que l’application propose est le mode « time lapse ». Il suffit de définir un point de départ, un point d’arrivée et de paramétrer combien de temps vous voulez que dure le tout.

 GIF

Conclusion

Pour conclure, c’est un outil que l’on appréciera lors de VLOG en extérieur ou même pour filmer vos vacances. Il sera un atout majeur si vous voulez filmer sans avoir une vidéo qui tremble et avoir au final un rendu très propre. Niveau finition, on aura droit à du plastique ce qui lui donne un aspect cheap comparé au bijou de chez DJI. Mais il faut bien justifier son prix qui est aux alentours des 150€ contre 320€ pour le Osmo Mobile. Disponible en 4 couleurs, il saura vous plaire.

 

Si ce produit vous intéresse, voici un lien Amazon : http://amzn.to/2poCMsz

Et si je n’ai pas réussi à vous convaincre, dites-vous qu’il y a des produits pires que ça sur le marché… Vous ne me croyez pas ? Jetez un œil là dessus ! 😉

Lien politiquement incorrect

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

2 COMMENTAIRES

  1. Je viens de faire l’acquisition de ce stabilisateur.
    Je suis néophite de ce genre d’équipement pourtant la mise en route a été simple et rapide.
    La poignée est agréable et l’appairage avec mon mobile s’est fait sans aucun problème.

    Après quelques essais, j’ai constaté que tout était sauvegardé dans la mémoire interne de mon appareil : SAMSUNG NOTE 3.

    Y a-t-il un réglage qui permette de sauvegarder les photos & les vidéos sur la carte mémoire de mon SAMSUNG NOTE 3 ?
    Pour le moment, je n’ai rien trouvé. Ni dans « ZY Play » ni dans « Zhiyun Assistant ».

    Quelqu’un pour m’aider ?
    Merci d’avance.

    • Bonjour R2D2. Pour vous répondre personnellement, je ne saurais vous dire clairement comment s’il y a des réglages particuliers à faire. Vous pouvez toujours demander à @SMistergeek sur Twitter, mais il est actuellement en vacance. Je lui demanderais à son retour 😉

Laisser un commentaire