[Test du Hater] – Le Zealot B20 – le casque bluetooth pour sourd-muet

Mister geek teste le casque Bluetooth Zealot B20 pour vous !

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous est-il arrivé d’avoir acheté un produit, puis de regretter instantanément son achat lors de sa première utilisation ? Et bien c’est mon cas avec ce casque bluetooth Zealot B20. Je l’ai acheté en remplacement de mon Philips SHB5600 (les deux casques étant de même gamme).

Pourquoi avoir choisi ce casque ?

Voulant remplacer mon casque bluetooth Philips SHB5600, j’ai été piqué d’une curiosité de regarder la concurrence pour la même fourchette de prix ( 30 Euros ). Le Zealot se trouvait parmi les plus recommandés selon les avis des internautes.

Son aspect pliable et sa technologie aptX m’ayant séduit, j’ai alors sauté le pas.

Déballage

Lors du déballage, j’ai tout de suite essayé de le plier. Effectivement, sa forme pliée est très pratique pour le transport et gage qu’il ne s’abîmera pas pour rien. Il semble robuste tout de même.

Il faut noter que sa batterie est remplaçable, un bon point trop rare de nos jours !

Mais ses aspects positifs s’arrêtent là…

Essai Musical

Je décide alors de l’allumer et de le synchroniser avec mon téléphone. La synchronisation étant plutôt rapide pour un casque bluetooth de ce prix, je lance alors quelques morceaux que j’ai l’habitude d’écouter avec mon casque hi-fi Sennheiser HD 598.

il ma fallu 10 secondes d’écoute pour savoir que j’allais le renvoyer. La colère allait me gangrener, j’étais devenu un « hater ». Le son est fade et dépourvu de médium pendant que les graves essayent de ressembler à une déjection difforme de mamie. ( oui c’est ce que j’ai ressenti, et non, j’en ai pas déjà vu.)

Je décidai quand même d’attendre une journée avant de le renvoyer pour le tester pendant une écoute longue, une mise en situation.

A la fin de la journée j’ai eu l’impression d’avoir perdu une partie de mon audition tant les médiums sont oubliés. Cette impression de surdité nous poursuit tout au long de l’écoute, et nous présage qu’au long terme cela pourrait avoir des effets néfastes pour de vrai… Oui ! car on a tendance à monter le son pour avoir des médiums corrects, et sans nous rendre compte que le volume est trop fort pour les aigus et les basses, tout en ne restant pas agréable à écouter.

Wow un son stéréo, quelle révolution !  et puis ce son supérieur/20 ? !

Confort et Finition

Au bout d’une minute ou deux, les mousses étant trop petites pour envelopper l’oreille, elles s’appuient directement sur nos lobes. Cela provoque alors une pression désagréable et douloureuse, le casque étant lourd, il nous vient rapidement le besoin de l’enlever, cette enflure.

Malgré un aspect robuste, la finition reste du plastique qui fait toc, faisant la promesse d’une tenue au long terme quasi nulle. Le bruit du cliquetis des boutons est risible, faisant penser au jouet de ton petit cousin. Oui, celui qui a le téléphone en plastique pour faire genre.

Conclusion

Si vous voulez un bon casque bluetooth, robuste et très pratique mais qui ne sert pas à écouter de la musique, ce casque est fait pour vous. En Effet, Zealot a voulu jouer la carte du Low Cost bon marché mais ils ont oublié l’essentiel : un son correct.

Mistergeek à mieux à vous proposer ! : Revue des 4 meilleurs casques bluetooth de 2017

Ou encore un meilleur casque de la même gamme : Philips SHB5600

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire