[Test] Avis sur le Wiko Fever 4G

3
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Afin de remplacer mon Samsung Galaxy S2, j’ai fait le choix d’acheter une Wiko Fever 4G. Après quelques mois d’utilisation, je tenais à vous faire part des mes expériences avec ce téléphone.

Wiko Fever 4G : Un smartphone d’entrée de gamme

Le Wiko Fever s’adresse à un public désireux d’obtenir un smartphone ayant toutes les fonctionnalités d’un grand, à prix moindre.

Le Wiko Fever a tout d’un haut de gamme

On se l’accorde, le Wiko Fever 4G est loin d’un Samsung Galaxy S5/S6 voir S7. Pour 200€, on a droit à un téléphone équipé d’un écran Full HD et d’un processeur Octo-Core accompagné de 3Go de RAM. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai craqué sur ce modèle plutôt qu’un autre.

Comme je l’ai décris plus haut, ce qui fait le charme du Wiko Fever c’est bien ses spécificités techniques. Mais ne vous y trompez pas, vous n’aurez pas droit à des prouesses pour ce prix là.

Le plastique qui compose le téléphone donne tout de suite l’impression de fragilité et n’a rien de haut de gamme. L’apparence est cependant correcte même s’il n’y a rien de hors-normes.

L’appareil photo est correct

Là où Wiko à bien travaillé, c’est sûr l’appareil photo. Que ce soit pour celui en façade ou celui à l’arrière, vos photos seront de très belle qualité. Comme application, je conseille OpenCamera qui saura sublimer vos moments et qui est bien meilleur que l’application par défaut.

Le son est à mourir

Les hauts-parleurs présents sont médiocres pour la musique ou les conversations téléphoniques. Si vous n’êtes pas dans un endroit calme vous n’entendrez rien, vous pouvez me croire.

En parlant de son, suis-je obligé de mentionner le fait que les écouteurs livrés dans la boîte de l’appareil étaient presque non-fonctionnels ?

Des mises à jour foireuses

De base, le 4G est livré avec Android 5. Il est possible d’installer les mises à jour, cependant je vous déconseille de les faire. Wiko n’arrive même pas à fournir les bons pilotes pour ces téléphones. En effet, en faisant la mise à jour vers Android 6, je me suis retrouvé avec une brique entre les mains. À partir de la, soit vous êtes assez malin pour retrouver la ROM qu’il faut sur Internet soit vous jetez votre téléphone et ne revenez plus jamais à Wiko.

La batterie garantie 6 mois

Stocker de l’énergie a toujours été problématique de nos jours. C’est un problème encore plus important qu’auparavant avec l’utilisation que nous faisons de nos smartphones.

Sur le Wiko, vous devez vous y préparer, car la batterie n’est garantie que 6 mois et il est impossible de la changer sans ouvrir le téléphone. La batterie est collée et scotchée, on est loin des batteries Samsung qui peuvent se retirer – ou à défaut exploser – tranquillement.

Contrairement à ces concurrents, la batterie du Wiko Rêver 4G n’est pas calibré de manière logicielle pour avoir une charge et une décharge linéaire. Vous passez très vite de 0 à 80%, encore plus vite de 100 à 80% et lorsque vous êtes en dessous de 20%, votre téléphone s’éteindra.

Dès que vous l’obtenez, je vous conseille donc de passer directement en mode économie d’énergie.

Des composants qui vieillissent vite ?

Avec les mois qui passent, je me suis rendu compte que l’écran du téléphone perdait de sa jeunesse. Des taches blanches apparaissent à l’écran, celui-ci est moins lumineux, je sens même le téléphone devenir plus lent.

Conclusion

Le Wiko Fever 4G est un téléphone qui peut être intéressant si vous vous le faites offrir. Au cas contraire, il y a plus de points noirs que de blancs. Il peut faire l’affaire si vous n’êtes pas accro à votre smartphone. Cependant, si vous recherchez un smartphone à la hauteur d’un Samsung Galaxy S7 ou S8, je vous le déconseille fortement – ou orientez-vous vers un iPhone 8 : Un écran flexible ?

Pour moi acheter un Wiko Fever était le moyen de remplacer très vite mon téléphone qui avait déjà bien vécu. Malgré tout, si je devais refaire un choix, je privilégierai sûrement un Huawei P9 Lite.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire