Test et avis sur Papystreaming.net, le Streaming à la place de Zone Téléchargement

4
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans les tendances Google, ce n’est plus Zone Téléchargement qui a la côte, mais Papystreaming. Je me suis demandé alors que pouvait bien valoir ce n-ième site de Streaming vidéo de films et de séries.

Papystreaming n’est pas encore en maison de retraite

Fini cacaoweb – qui soit dit en passant est devenu un très gros malware utilisé pour réaliser des attaques DDOS – avec un pseudo débridage, voici venir Papystreaming.

En tapant « Papystreaming » sur Google on retrouve en première page papystreaming.org, avec dans le titre les mots-clés « HD », « Film » et « VF ». C’est déjà un bon début sachant que même si c’est du Streaming, je veux tout de même de la qualité.

Quant on arrive sur le site on retrouve un thème proche de DPStream, mais beaucoup plus travaillé – on sent de suite qu’un effort a été fait pour satisfaire une nouvelle génération d’utilisateurs. Les titres sont lisibles, le contenu est catégorisé et le côté sombre – de la force – est plutôt badass.

HD vous avez dit ?

C’est ce qui manque cruellement sur les sites de Streaming, c’est bien la HD. Beaucoup de sites proposent encore des films et séries en 480p, voir quelques fois de la 540p. Je suppose qu’il faut quand même rappeler que la HD commence à partir de 720p.

Papystreaming se veut concurrentiel, il offre donc une pléiade – pour ne pas dire série – de films et de « TV shows » les uns plus récents que les autres. Lorsqu’il s’agit des derniers films qui sont encore au cinéma et donc non disponibles en Blu-Ray, vous ne trouverez pas mieux que du screener avec des bandes sons enregistrés au téléphone. Même si le flux est lui en HD, la vidéo elle ne l’est pas. Vous avez donc droit à quelque chose pas très net avec des artefacts et quelques fois des personnes qui passent devant la camera. Pour la qualité des derniers films, il faudra donc repasser plus tard ou changer de site.

Faire un choix entre dernières sorties et qualité

Là où Papystreaming.net innove, c’est bien sur la qualité. Jusqu’à présent, je n’étais jamais tombé sur un site capable de fournir des vidéos en HD d’aussi bonne qualité. Le lecteur (JWPlayer) est de très bonne facture et les flux de qualité. Par exemple, pour les séries et films disponibles sur Netflix, Papystreaming.net vous donne du vrai 720p avec une bande son de qualité remarquable pour du Streaming. On est loin de la qualité des services de sVOD payant, mais pour quelqu’un de non initié, le site peut faire l’affaire si vous souhaitez regarder des films et séries récents.

Un site de streaming parmi tant d’autres

Il est difficile dans ce domaine de tirer son épingle du jeu. En effet, les sites de streaming – tout comme les sites de téléchargement – sont légion sur internet. Lorsqu’on coupe une tête à l’hydre, deux autres repoussent.

Papystreaming.net se démarque en soignant son apparence au public et en apportant une dose de fraîcheur sur la qualité du contenu.

Conclusion

On aime la qualité des vidéos qui ne sont pas issues des salles de cinéma – comprenez BDRip et Webrip. On aime l’interface du site qui est simple et attractive, ainsi que les milliers de films et séries disponibles.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

4 COMMENTAIRES

  1. « On aime la qualité des vidéos qui ne sont pas issues des salles de cinéma »
    Mais bien-sûr que si ! Et elles sont légions dans les premiers jours de sortie d’un nouveau film. De plus Papystreaming dispose d’un limiteur de temps (50min). Avant on pouvait s’en affranchir avec Cacaoweb + une astuce. Désormais sous Firefox Quantum cette extension ne fonctionne plus.

    • Salut Laurent, j’ai personnellement une préférence pour les films en qualité HD ou UHD ayant de bonne bandes sons. Il m’est très difficile de regarder des films en « screen », même si je dois me passer de l’exclusivité.
      J’ai à une époque utilisé Cacaoweb, cependant ils ont a un moment intégré un mineur Bitcoin dans le programme, également utilisé pour des attaques DDoS.

Laisser un commentaire