5 erreurs à éviter lorsqu’on démarre un blog

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Lorsque j’ai démarré ce blog, je n’avais aucune expérience en blogging. J’ai donc démarré ce blog en faisant pas mal d’erreurs. Ce billet est dédié aux erreurs à ne pas commettre lorsqu’on démarre un blog quelque soit la plateforme (WordPress, Ghost, etc.). Je vous apporte également des solutions afin de corriger vos erreurs si vous les avez déjà commises.

Quelques astuces pour bien débuter un blog WordPress ou Ghost

Voici quelques astuces retournant de mon expérience personnelle dans le domaine. En les suivant à la lettre, vous augmenterez sûrement vos chances d’avoir des visiteurs et de faire connaitre votre blog WordPress ou autre.

1. Ne pas avoir de nom de domaine

Être hébergé sur WordPress.com ou Ghost.com n’est pas une bonne idée. Il est plutôt conseillé d’avoir un blog avec un nom de domaine de premier niveau, en « .com » ou en « .fr » par exemple. Évitez également les domaines tel que « monblog.dyndns.org ». Google n’indexe pas vraiment le contenu de ces URLs et Google sera l’un de vos principaux canal d’acquisition – vous pouvez me croire.

2. Lancer son blog trop tard

Lancez au plus vite votre blog, dès que vous sentez que l’inspiration vous vient. Les gens aiment avoir du contenu, en ce sens il faut en produire beaucoup et de bonne qualité. Produisez souvent et ne lâchez rien. Monter un blog prend du temps, il ne faut surtout pas abandonner au bout d’un mois. Afin de vous rassurer quant au trafic entrant sur votre blog utilisez des outils de mesure tel que Google Analytics ou encore Piwik.

En clair, commencez dès que vous en avez l’occasion et restez motivé.

3. Ne pas apporter de valeur

Apporter de la valeur est un principe important lorsqu’on écrit et cela quelque soit le sujet. Par « apporter de la valeur », j’entends que vous devez répondre à des questions ou  du moins donner des pistes de réflexions. Vous pouvez prendre en exemple mes différents billets sur le cloud gaming ou sur LiquidSky – voir à la limite mon article sur Pokémon GO – qui sont des exemples qui apportent des réponses à des questions que peuvent se poser plusieurs personnes.

En apportant de la valeur, vous augmentez vos chances « d’activer » votre audience – entendez par là que vos visiteurs seront plus enclin à revenir sur votre blog – donnant par la même occasion une meilleur position à votre blog sur les moteurs de recherche.

4. Ne pas indexer son site et négliger son SEO

Pensez toujours à activer l’indexation de votre site WordPress. Votre principal source de visiteurs sont les moteurs de recherche – par dessus tout Google. Il est important également d’avoir un très bon SEO (Search Engine Optimisation). Pour cela, il faut penser à installer des plugins tel que Yoast SEO ou Ultimate SEO Pack. Bien sûr les plugins ne font pas tout et il est essentiel d’apprendre à ce servir de ces outils qui sont très utiles.

5. Ne pas publier régulièrement des articles

Afin d’augmenter votre taux de rétention, vous devez publier le plus d’articles possible. Cependant n’oubliez pas que la qualité doit toujours être de mise. Cela signifie que vous devez trouver un rythme afin de maintenir des articles de qualité et un rythme soutenu.

Toujours pour des raisons de SEO, lorsque vous ne postez pas d’article, vous perdez en score SEO. Google aura tendance à moins passer sur votre site et donc à moins présenter vos articles sur son moteur de recherche.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire