Les 5 meilleurs jeux de coopération de tous les temps !

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Jouer tout seul c’est bien, mais jouer à deux c’est mieux ! Quoi de mieux que de passer du temps sur son jeu préféré avec des potes, surtout quand il est possible de faire de la coopération. C’est tellement bien pour pouvoir progresser dans son aventure ou de prendre une raclée à deux… Et puis les amis ça sert sa non ? Je vais donc vous présenter, ce qui à mon sens sont, les meilleurs jeux de coopération de tous les temps. Ici, pas de consoles mises à part. On va parler de toutes les générations de jeux vidéos, les plus jeunes ne connaîtrons pas un ou deux jeux.

1- Street of Rage (1991 – SEGA Megadrive)

 

Voilà un petit jeu coop qui a bercé mon enfance ! Les plus nostalgiques d’entre vous (pour ne pas dire les plus vieux 😉 ) sauront de quoi je parle. Street of Rage est un jeu qui se joue solo ou coop. Ici je vais parler du troisième opus qui est pour moi, l’un des meilleurs. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je veux parler, voici un petit aperçu.

Ce jeu est beat-them-all classique très attirant du fait de sa bande son originale. C’est toujours un régal de botter des c*l sur une musique d’enfer ! Vous avez le choix entre 4 personnages ( Alex, Blaze, Skate ou Zan) qui ont chacun des stats différentes. Cela dépendra de votre personnalité (plutôt rentre-dedans, technique ou support).

Le but du jeu est de battre Mr X. qui est maître du crime et qui terrorise la ville. Et ça en passant par une dizaine de niveaux les uns aussi durs que les autres. Le jeu possède deux fins, une bonne et une mauvaise (je ne spoilerais pas), à vous de les découvrir.

Grâce à la magie de l’émulation et d’internet, il est possible d’y rejouer. Je vous conseille vivement de l’essayer car il est très addictif et c’est un bon défouloir.

2- Keep Talking and Nobody Explodes (2015 – PC)

 

KTANE est un jeu de désamorçage de bombe en coopération. Le principe est simple : un joueur manipule la bombe tandis que l’autre donne des indications sur comment la désamorcer. Le concept est simple, fun et addictif.

Le premier joueur est sur le PC et doit écouter l’autre joueur qui lui à le manuel de désamorçage. L’écoute et la confiance doit-être primordiale envers son ami car la situation est délicate. La pression et le stress monte également car le joueur qui a le manuel ne voit pas la bombe. Le premier joueur doit donner des informations utiles pour le deuxième qui doit les analyser afin de désamorcer les différents modules de la bombe. Différents éléments viendront perturber votre gameplay comme des scintillement de lumière ou encore le réveil qui va se mettre à sonner.

En résumé, c’est un excellent jeu de coopération à faire avec un ami dont vous très proche. Attention, ce jeu peut-être un destructeur d’amitié !

3- Army of Two (2013 – PS3/XBOX 360)

Jeu d’action pur et dur à la troisième personne, Army of Two est l’un est rare jeu à proposer de la coop en écran scindé.

Vous incarnez Rios et Salem deux mercenaires aguerris et recrutés par une société militaire privée. Le jeu est basé sur l’entraide entre joueurs, il y aura par exemples des murs à franchir à deux, des séquences dos-à-dos et des moments où il faudra couvrir son partenaire. Ce jeu est idéal pour les mordus de coop militaire. Dans ce jeu, deux moyens de progresser s’offrent à vous. La discrétion à la Solid Snake, où les joueurs doivent s’infiltrer en catimini dans la base ennemie, ou la manière forte. A vous de décider.

4- Broforce ( 2015 – PC)

Broforce est un jeu 2D de coop plateforme shoot-them-up. Le but du jeu est de progresser à travers les différents niveaux en éliminant tous les ennemis. La particularité de ce jeu est qu’il reprend des personnages d’action fictifs. On pourra par exemple retrouver Blade (alias Brade dans le jeu), Terminator et même Chuck Norris !

Au cours du jeu, on pourra libérer des prisonniers qui pourra apporter une vie supplémentaire aux joueurs. On pourra également faire l’utilisation de techniques spéciales et même de grenades. Chaque niveau comporte un mini boss à tuer afin de sauter sur une échelle tendue par un hélicoptère à la fin du niveau. Attention tout de même au tirs alliés !

Le jeu est simple, convivial et extrêmement addictif. Le multijoueur est uniquement disponible en local sur le même écran. Je vous conseille de jouer avec des manettes car le gameplay avec le clavier est une horreur.

5- Speedrunners (2016 – Xbox ONE/PC)

Speedrunners est un jeu de plateforme/course qui mêle compétition et traîtrise. Il ce joue à 4 joueurs maximum en ligne ou en local. Le but du jeu est de courir et d’esquiver les pièges que la map comporte. Des objets pouvant être lancés par les joueurs viendront égayer la course afin de piéger les autres. Vous avez le choix entre plusieurs personnages avec chacun une caractéristique différente.

L’écran du jeu se rétrécie au fil du temps, ce qui rajoute une difficulté en plus. Les joueurs qui sortent de la zone de jeu sont éliminés et doivent attendre la fin de la course pour rejouer. Il existe différents modes de jeu ce qui vous laissera vous amuser pleinement avec vos amis lors de vos soirées ou pour vous détendre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire