Comment accéder au Darknet et se rendre sur le deep web

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous devez sûrement le savoir, le Darknet (dans lequel, on retrouve le deep web), comme peuvent le nommer les membres d’un certains forum de jeux vidéo réservé aux adolescents de 15 à 18 ans, est un internet dans internet. En effet, se rendre sur le Darknet n’est pas possible si vous ne possédez pas les bons outils. Et aujourd’hui, nous allons vous présenter les logiciels qui permettent de se rendre sur le Darknet. Nous allons vous faire accéder à ces sites dont on entend souvent parler, sans pour autant les visiter.

Remarque : Ce qui se trouve sur le Darknet peut souvent être dangereux. Prenez donc garde et ne téléchargez rien, à moins de savoir ce que vous faites.

Utiliser TOR pour se connecter au Darknet

En plus de TOR, il existe aussi I2P et d’autres réseaux avec chacun leurs différences.

 

Nous n’aborderons pas dans cette article les aspects techniques du fonctionnement de TOR. Et puis cela serait trop long et comme je le dis (malheureusement un peu trop souvent) ce sujet mériterais à lui seul son propre article et sa vidéo.

Pour vous rendre sur le Deepweb, il faudra vous munir de The Onion Router (TOR). Pour cela rien de bien difficile, il suffit d’aller le télécharger sur le site officiel. Vous verrez que ce logiciel est fourni avec une version un peu particulière de Firefox, elle-ci est faite pour ne pas laisser de trace. Pas d’historique donc pas de sauvegardes de vos données. Le célèbre navigateur de Mozilla est ici customisé pour l’anonymat (c’était son objectif principal même dans version grand public).

 

Pourquoi utiliser TOR ?

Même sur le Deepweb vous retrouverez des publicités, mais pas toujours de sites  légaux.

 

Vous avez pu le voir, récupérer TOR est très simple, quelques clics suffisent et le deep web est directement accessible. Cependant TOR possède bien plus de fonctions que ceux vous permettant de vous rendre sur le deep web. En effet TOR est un moyen de communication non censuré, on a pu voir des journalistes utiliser ce protocole afin de pouvoir publier leur articles lorsqu’ils étaient en Syrie tout récemment en Egypte, il y a quelques années.

Le Darknet peut être une source de savoir énorme. En effet il existe des tutoriels afin d’apprendre à hacker, vous pouvez trouvez des secrets d’états – voir même ceux de Wikileaks –  et des documents confidentiels (que personne ne veut que vous voyez, du style secret défense) ainsi que des base de données énormes de sites qui ont été piratés sur le Clearnet (par opposition au Darknet).

TOR peut aujourd’hui être utilisé afin de masquer son IP. Petit bémol à cela, lorsque vous utilisez TOR, votre débit est réduit, car chaque requêtes que vous ferez au travers de ce réseau passera par plusieurs nœuds, qui eux même changent à chaque fois (ou presque).

Se rendre sur l’Hidden Wiki

Le Hidden Wiki est le point d’accueil du Darknet pour tout bon débutant.

 

Il n’existe pas de moteur de recherche pour TOR – ou du moins pas officiellement -, pour trouver des sites. La principale adresse, c’est bien The Hidden Wiki,  traduisez  Le Wiki Caché en français. Du même genre que Wikipedia – à l’exception du contenu – The Hidden Wiki vous propose des liens vers différents sites du réseau TOR. Sur ces mêmes sites vous pouvez retrouvez de la drogue, des armes, des forums de piratages et bien pire. À savoir également, sur les places de marché du deep web, les transactions se font en Bitcoin (ou en Ether), c’est une monnaie très utilisée afin se protéger et ne pas avoir à sortir sa carte bleue officielle.

Lien vers The Hidden Wiki : http://zqktlwi4fecvo6ri.onion/wiki/index.php/Main_Page (À ouvrir avec TOR)

Conclusion

Vous devez savoir que ce qui se trouve sur le deep web n’est pas forcément légal. Prenez donc les devants en évitant de télécharger ce qui pourrait nuire à votre liberté. Si vous souhaitez utiliser le réseau TOR comme simple réseau d’anonymat – pour ne pas payer de VPN et télécharger par exemple – utilisez plutôt un proxy tel que AdvOR.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
PARTAGER
Article précédentUn réseau pédophile démantelé sur Youtube !
Article suivantIndisponibilité du site
YouTubeur, rédacteur, Gamer & Geek. What Else ? Initiateur du projet Mistergeek.fr. Rédige des articles depuis le cloud et réalise des vidéos depuis sa chambre tout en regardant des séries sur Netflix.

Laisser un commentaire