Bixi : Le capteur motion-gesture novateur

bixi-news

Qui n’a jamais rêvé de contrôler ses périphériques à distances sans même les toucher ? Un peu à la manière de Tom Cruise dans Minority Report ? Désormais c’est possible grâce au petit joujou concocté par Bluemint Labs.

 

transparent future display minority report gesture

 

Contrôler tous ses périphériques sans les toucher

 

Bixi est un capteur intelligent et sans contact qui utilise une reconnaissance gestuelle intuitive. Il ressemble à un dessous de verre qu’il faut connecter en Bluetooth sur les périphériques à contrôler. Voici la présentation en vidéo.

Il réagit selon les gestes effectués grâce à plusieurs mouvements configurés.

bixi-gestes

Compact et robuste, ce gadget permet à l’utilisateur d’interagir avec son environnement connecté lorsque ses mains sont occupées. Peu importe son utilisation : cuisine, conduite, etc. et que vos mains soient sales (nettoyage, jardinage) ou recouvertes par des gants (vélo). Il fonctionne même avec une GoPro ! De quoi ravir les fana de high technologies !

Bixi est prévu pour courant 2017. On estimerait le prix de ce produit à 99E, ce qui est pas mal pour ce genre de gadget et les fonctionnalités qu’il propose. Si ce projet vous a plu, allez les soutenir en faisant en don sur leur page Kickstarter en cliquant ici.

Samuel

Ex-Rédacteur adjoint de Mistergeek.fr.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *