Mini Metro : Le jeu addictif du moment !

1
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A la recherche de nouveau jeux pour alimenter la collection d’applications de mon iPhone, je suis tombé par hasard sur Mini Metro. J’en avais un peu marre des gens qui jouaient à Pokémon GO, à Candy Crush ou encore Clash of Clans. Je suis donc allé sur l’App Store pour aller consulter le classement des meilleures app de la semaine. C’est comme cela que je suis tombé addict de ce jeu.

 

Réinventer les lignes de métro ? C’est possible !

 

Mini Métro est un jeu développé par Dinosaur Polo Club dont le but est de relier les stations de métro via des lignes de métro. Plutôt obvious me direz-vous ? Et pourtant le principe est là ! Mais laissez moi le temps de vous expliquer …

Tout d’abord, on a le choix entre 4 villes (13 au total, 9 à débloquer) : Londres, Paris, New York et Berlin. A noter que le jeu reprend les mêmes positions de stations que dans la vie ! De quoi rajouter une petite dose de pression… Dans cet article, on va choisir Londres qui pour moi est une bonne ville pour débuter.

Créer son propre réseau

Au début de partie, on commence avec 3 stations à relier de formes géométriques différentes. Triangle, rond et carré moi j’appelle sa comme sa libre à vous de choisir. On dispose de 3 lignes de couleur. Quand vous allez relier ces stations, vos premiers clients vont arriver. Ils seront symbolisés par des petits symboles géométriques représentatif de la station où ils désirent aller.

image1

Un bon début de partie !

Sur cette photo, on peut distinguer une ligne bleue qui parcoure la carte. Il s’agit d’un fleuve que l’on pourra traverser uniquement si l’on dispose de tunnels dans son inventaire. Vous commencez un peu à percevoir la difficulté ?

La difficulté arrive !

Plus le temps passe, plus la carte va s’agrandir. Cela va ajouter des stations supplémentaires de formes géométrique aléatoires (étoile, pentagones et même croix). Votre temps de jeu est compté en semaine en haut à droite de votre écran. A chaque fin de semaine, le jeu vous donne d’office une locomotive a ajouter à la ligne de votre choix (ce qui est bien utile arrivé à un moment avancé du jeu puisqu’une locomotive ne peut transporter que 6 personnes à la fois) et va vous proposer un choix. Les réponses à ce choix sont aléatoires et uniquement deux réponses vous seront données, on peut vous proposer un wagon, deux tunnels supplémentaires, une nouvelle ligne ou un point d’échange qui permet d’agrandir la capacité d’accueil de voyageurs d’une station.

metro mini

Le jeu s’arrête lorsqu’une station est surchargée de voyageurs.

Plusieurs modes de jeu

Mini métro possède deux modes de jeu, Normal ou Extrême. Le mode Normal permet de modifier les lignes déjà tracées contrairement au mode Extrême qui ne le permet pas. Avis aux joueurs qui aiment le challenge comme moi !

En plus du mode standard, le jeu propose un défi quotidien, celui de jouer une ville tirée au hasard et de faire le plus gros score possible. De quoi ravir les amateurs de challenges !

Les réglages

Le jeu propose également un mode daltonien. Inédit sur un jeu iOs et bien pensé par les développeurs. On ne pense jamais assez à ces gens dont ce handicap ne leur permet pas de bien distinguer les couleurs. Il possède aussi un mode nuit agréable pour jouer au chaud sous la couette ou dans les transports de nuit. Il permet de ne pas être aveuglé par le fond blanc du jeu qui à la longue peut causer une gène dans l’obscurité.

 

Un jeu multi-plateformes

Mini Métro est disponible sur PC à 9,99 euros, iOs  à 4,99 euros et Android à 4,99 euros. Un jeu qui vaut largement son prix. Il va vous permettre de vous occuper pendant le trajet au boulot ou bien chez soi pour passer le temps. Ou bien bien au pire postuler à la RATP

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, je tiens à vous remercier pour ce guide très enrichissant . Je trouve ce site complet et clair ,grâce à vous j’acquiers des connaissances et des armes pour mon futur blog que je prépare à créer. 🙂

Laisser un commentaire