Google, Wikipedia et OVH bloqués en tant que « site terroriste »

1

Depuis ce matin Orange redirige sur une page du gouvernement les tous utilisateurs se rendant sur Google, Wikipedia et OVH. Mauvaise pub pour Orange en ce lundi qui espère lutter contre le terrorisme. ??

Une surprise annoncée sur Twitter

La nouvelle s’est répandue sur Twitter ce matin. Au lieu d’avoir accès aux résultats de leurs recherche les utilisateurs sont redirigés vers un site gouvernementale qui indique clairement la présence de contenue faisant  « l’apologie du terrorisme ».

Les serveurs DNS d’Orange mis en cause

Il s’agit des serveurs DNS d’Orange sont à l’origine de ce petit pépin. C’est ce que note  Stéphane Bortzmeyer, ingénieur R&D à l’AFNIC. Si vous n’avez pas vidé le cache de votre navigateur récemment vous devez sûrement encore avoir accès normalement aux sites de Google, Wikipedia et OVH.

Orange dit également étudier les pistes du piratage ou de la mauvaise blague, mais on sait très bien que c’est toujours la faute des tech. 😉

Accéder à Google, Wikipedia et OVH chez Orange

Si vous rencontrez ce problème il suffit de corriger ses serveurs DNS. Direction donc le panneau de configuration dans Réseau et Internet > Connexions réseau.

Sélectionnez votre carte réseau et modifiez les propriétés IPv4 de votre périphérique.

View post on imgur.com

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.