Samsung Galaxy Note 7 : la firme coréenne stoppe la fabrication

img_0083-640x360

Véritable bijou de technologie, la gamme Galaxy Note est sûrement le « phablette » le plus vendu du marché. Doté d’un écran de 5,7 pouces Super AMOLED Quad HD accompagné du Samsung Exynos 8890 cadencé à 2,3 GHz, ce téléphone à clairement imposé sa loi dans le marché du smartphone. Mais ses soucis de batteries ont rapidement rattrapé sa réputation et en a fait le smartphone à éviter.

 

De graves problèmes de batteries

 

A sa sortie en Août 2016, Samsung ne se serait douté à aucun moment moment que son nouveau bébé aurait un aussi mauvais retour utilisateur que celui là. En effet, sa batterie peut exploser voir prendre feu à tout moment. ce qui a eu pour conséquence l’interdiction par les compagnies aériennes d’emporter son Galaxy Note 7 à bord d’un avion et un rappel massif de ces appareils.

Malgré le rappel mondial des smartphones, des combustions spontanées ont été observées.

Récemment dans le Burger King du stade de baseball Hanwha Eagle Park en Corée du Sud, le smartphone à littéralement brûlé dans les mains de son utilisateur. On aperçoit une serveuse vêtue de gants mettre le téléphone encore fumant dehors. Voici la vidéo.

Suite à ces événements, Samsung a donc décidé d’arrêter la production de Galaxy Note 7 jusqu’à ce que le problème soit résolu. Afin d’assurer la sécurité de ses utilisateurs, le constructeur demande à l’ensemble de ses utilisateurs de ne plus rallumer le Galaxy Note 7 et à ses partenaires de cesser de le commercialiser pour le moment.

Mauvais coup de pub donc pour la firme sud-coréenne avec l’arrivée du Galaxy S8 dans les starting blocs…

Un échec cuisant

 

La presse américaine appellent à ne plus acheter et de nombreux opérateurs américains ont d’ore et déjà commencer à boycotter le produit allant même à refuser d’échanger le smartphone (AT&T et T-mobile).

A la bourse, le titre Samsungclôturé en baisse à 8%. Eux qui ont retardé la sortie française du smartphone et qui comptait rattraper les ventes au mois d’Octobre, c’est vraiment mal parti …

Si vous possédez un Samsung Galaxy Note 7 :

Eteignez immédiatement votre portable. Ensuite, pour éviter l’engorgement en boutique, contactez le service client de Samsung au 01.48.63.00.00 (prix d’un appel local, service ouvert de 9h à 20h) pour procéder au remboursement et à la récupération du téléphone défectueux. Le choix est alors donné entre un remboursement et un remplacement du smartphone. Dans le second cas de figure,  tous les acheteurs et ceux ayant précommandé l’appareil pourront recevoir  un modèle des gammes Galaxy S7 ou 7 Edge.

On glisse sa dans l’article au cas où, on aimerait pas que nos lecteurs se blessent .. 😉

Samuel

Ex-Rédacteur adjoint de Mistergeek.fr.

Articles recommandés

3 commentaire

  1. […] 7 sont déjà au cœur d’une polémique. Suite aux déboires qu’a subi Samsung avec les problèmes de batterie de son Galaxy Note 7, c’est encore au tour d’Apple de passer à table. Après le fameux Coil Whine de […]

  2. […] des déboires de Samsung et de son phablette le plus attendu du moment, le Galaxy Note 7 (cliquez ici si vous n’avez pas lu l’article). Ses problèmes de batteries ont causé un énorme […]

  3. […] ne présente plus la firme coréenne et son succès international. Malgré les déboires de son Galaxy Note 7 et ses nombreux problèmes de batteries, la Samsung Galaxy Gear S3 est la montre Android la plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *