iPhone 8 : Un nouveau capteur d’empreintes digitales

iphone-8-concept-02

Présenté il y un mois, l’iPhone 7 est le smartphone le plus désiré en France. Déjà en rupture de stock, il est difficile de s’en procurer un surtout dans son nouveau coloris le noir de jais. Mais à peine sorti, des rumeurs circulent sur le web concernant l’iPhone 8 et son (pseudo) nouveau capteur d’empreintes digitale.

 

Un capteur d’empreintes ultrasonique

 

L’iPhone 7 vient à peine de sortir qu’il est déjà victime de son succès. Les niveaux de précommandes enregistrés sont supérieurs à ceux de l’iPhone 6S, selon les opérateurs télécoms et la grande distribution. Les ventes pourraient se rapprocher des records atteints par l’iPhone 6. Une de ses particularité est son nouveau bouton Home et son capteur TouchID, qui n’est plus un bouton physique. Il se présente comme un trackpad de Mac avec une vibration réglable par l’utilisateur dès que l’on presse dessus.

 

bouton-iphone-7
Phil Schiller qui présente le nouveau bouton de l’iPhone 7 lors de la keynote d’Apple

Un brevet déposé par Apple pour l’iPhone 8

 

Apple a déposé un brevet il y a moins de trois jours concernant un nouveau capteur d’empreintes digitales pour son smartphone phare. Celui-ci permettrait, grâce à de faibles courants électriques passant à travers les différentes couches de l’écran, de reconnaître les empreintes digitales d’un utilisateur.

iphone-8-capteur-empreinte-ecran
Fonctionnement du capteur d’empreinte digitale du prochain iPhone

Après avoir supprimé le port jack de son nouvel iPhone, la firme américaine compte bien supprimer le bouton Home de la prochaine génération en l’intégrant sous l’écran LCD. Néanmoins, le brevet ne précise pas où pourrait se situer ce capteur sur l’appareil. La réactivité et la fiabilité du déverrouillage serait meilleure que les capteurs TouchID que l’on trouve sur l’iPhone 7 selon Apple.

Cette technologie n’est pas nouvelle puisqu’elle est déjà utilisé par Xiaomi et son nouveau smartphone, le Mi 5S.
p1040089_678x452
Pour indiquer la présence du capteur, Xiaomi a inséré un simili bouton sur le bas du Mi 5S

Le Mi 5S possède le capteur Snapdragon Sense ID qui permet de détecter une empreinte digitale sous une plaque de verre. Xiaomi précise que ce capteur aurait pu être totalement invisible et placé sous l’écran mais qu’il aurait été difficilement repérable par l’utilisateur.

Pour conclure, on peut dire que l’iPhone 8 possèdera une meilleure reconnaissance digitale puisque la surface où l’on pourra poser son doigt sera plus grande. Les fans de la firme à la pomme sont impatients de voir ce que va donner le nouvel iPhone en s’attendant à voir une vrai révolution puisqu’il s’agira des 10 ans de l’iPhone

Pour plus d’articles sur Apple et ses smartphones, n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux.

Samuel

Ex-Rédacteur adjoint de Mistergeek.fr.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] fait beaucoup de buzz en ce moment ! Nous avions déjà évoqué des brevets comme le nouveau capteur digital de l’iPhone 8 ou bien encore celui de l’écran pliable mais celui-ci est tout de même intéressant. […]

  2. […] virtuel sera disponible à l’écran. Contrairement à ce que l’on vous avait dit sur le bouton intégré sous l’écran dans notre ancien article, il paraît peu probable que cela arrive. La cause ? L’écran OLED que va utiliser […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *