Édito du 05/10/2016

1

Vous avez sûrement remarqué que la fréquence de publication des articles avait baissé. La raison est simple. Les vacances sont finies. Il y a deux mois je me permettais de réaliser un à deux article(s) par jour. Aujourd’hui maintenir ce rythme est beaucoup plus difficile.

Il y a toujours Samuel qui rédige lui aussi de son côté des articles, cependant nous sommes loin du rythme des vacances.

Moins d’articles, mais plus de qualité

Je travaille toujours sur des articles, mais le temps pour les sortir est réduit, je préfère donc les peaufiner au maximum afin qu’ils soient complet et lisible. Je me suis mis à la lecture du livre « Rework : Réussir autrement » de Jason Fried qui n’est ni plus ni moins que la traduction du livre original des créateurs de Basecamp et du framework Ruby on Rails.

Je me forme actuellement à ce même framework et prépare également un article pour la mise en place d’un environnement de développement avec Docker. Et ce n’est qu’un début. Étant développeur par passion j’exposerai les problèmes que je rencontre plus souvent et vous donnerez des tutoriels afin de les corriger facilement. Vous sûrement des articles sur l’administration de systèmes Linux qui est une autre de mes passions. Mais ce n’est pas tout.

Plus de réflexions

J’envisage également de changer la ligne directrice de ce blog en publiant des articles avec plus de valeur ajoutée. J’entends par là des articles dans lesquels j’exposerai des problèmes, ferais des constats et essaierai de probables solutions.

Dit comme cela ce paragraphe rappel pas mal le discours d’un politicien, mais je ne m’en fais pas pour ça.

Alimenter la chaîne YouTube

Nous avons un chaîne YouTube (qui ne compte aucun abonné) et qui ne demande qu’à vivre. Depuis sa création nous n’avons jamais posté de vidéo. Il est peut-être temps de changer cela.

De mon côté, je possède une chaîne YouTube consacrée au Gaming. (Ne vous abonnez pas vous risqueriez d’aimer ça 😉 )

Il serait donc intéressant de séparer le contenu estampillé « Gaming » sur une chaîne et le contenue plus « Geek » sur une autre.

Sur ce, bon week-end à tous et portez-vous bien !

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.