Bug détecté sur les nouveaux iPhone 7 : le Coil Whine

1

Déjà deux semaines que le nouvel iPhone est sorti et il est déjà en rupture de stock. Tout le monde se l’arrache surtout avec le nouveau coloris : noir de jais (mon favori). Mais malheureusement, il est déjà prompt à un bug inédit. Découvrez le nouveau problème que subit le téléphone à la pomme croquée avec Mister Geek !

 

Le Coil Whine (ce n’est pas une nouvelle marque de colle)

 

Un quoi ?!? Le Coil Whine ou Coil Noise est un phénomène électronique qui produit un son audible et indésirable (Merci Wikipédia). Ce bruit est produit par le nouveau processeur de Apple baptisé le A10 Fusion lors qu’il chauffe. C’est lors de l’utilisation d’application gourmandes que le bruit survient par exemple lorsque on l’utilise pour jouer à un jeu en 3D ou faire des benchmarks. Ces applications poussent le processeur à un tel niveau qu’il chauffe et qu’il émet ce bruit. Voici un aperçu du coil whine sur l’iPhone 7.

Voilà tout l’intérêt de ne pas acheter un téléphone day one. Celui qui a reporté ce bug se nomme Stephen Hackett. Après l’avoir partagé sur Twitter, il s’est rendu à son Apple Store qui lui ont échangé gracieusement.

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à laisser votre avis en commentaire !

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.